Can 2021: La CAF dévoile le Ballon officiel du tournoi

novembre 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Tout d’abord prévu pour l’année 2021, la Coupe d’Afrique desnations aura finalement lieu en 2022. Rendu à moins de 50 jours du lancement de la Coupe d’Afrique des nations, la confédération africaine de football prépare d’ores et déjà l’événement. Le Ballon officiel du tournoi vient d’être dévoilé par l’instance fédérale du football continental.

Nommé “Toghu” pour dire Tradition Ornate Glory Heritage Unity, cette appellation représente le nom d’un vêtement royal et traditionnel à motifs colorés et finement brodé des peuples grassfields de la région du Nord-ouest au Cameroun. Ce ballon roulera sur les terrains théâtres de l’évènement entre le 09 janvier et 06 février prochain. Dès le match retour le 09 Janvier prochain, les lions indomptables du Cameroun le découvrirons.

Il a été choisi par la CAF pour rendre hommage à la tradition, l’honneur, la gloire et l’unité des peuples africains. Ainsi, l’objectif de la CAF serait aussi de passer un message à la partie anglophone du pays hôte de la compétition sur les fondements de l’unité.

Plus populaire: Qatar 2022 (Q): Le Cameroun risque de ne pas jouer son barrage à domicile

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks