Connect with us

Actualités

Mercato: Le salaire d’André Onana à Manchester United

Un an après son arrivée à l’Inter de Milan, avec une coupe, et une super coupe d’Italie, Ainsi qu’une finale de la Ligue des champions, André Onana a signé à Manchester United.


Pour montant de transfert de 50 Millions d’Euros, plus 5 Millions d’Euros en option, le portier de 27 ans entre dans l’histoire et devient le joueur Camerounais et le portier africain le plus cher de l’histoire. De plus, André Onana fait gagner de l’argent à tous ses clubs formateurs. À cet effet, la Fundespor de Samuel Eto’o, le FC Barcelone, et l’Ajax d’Amsterdam vont recevoir une prime via le mécanisme de solidarité introduit dans les statuts de la FIFA sur les transferts.

Par ailleurs, André Onana gagne aussi gros dans ce transfert. Il va dans un club plus prestigieux, le plus grand d’Angleterre. De plus il aura une grosse évolution dans son salaire. En effet, D’après The Sun, André Onana touchera un salaire de 116 104 euros (75 467 600 FCFA) par semaine, soit environ 6 037 432 euros (3 924 330 800 FCFA) par an, en finalisant son transfert à Manchester United, beaucoup plus que les 3 850 000 euros, qui représente 2 502 500 000 FCFA par an. Il entre ainsi dans le top 3 des joueurs Camerounais les plus payés du moment.

En signant à Manchester United, André Onana donne de l’argent à Samuel Eto’o

More in Actualités

P