Lions indomptables: Aboubakar dans le top 5 des meilleurs buteurs

Ayant réalisé sa plus grande compétition internationale avec les Lions indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar a soigné ses statistiques pendant la dernière Can. Meilleur buteur du tournoi avec 9 buts en 7 matchs, le joueur formé au Coton Sport de Garoua bat déjà un record au du XXIème siècle dans les coupes d’Afrique des nations.

En effet, depuis l’avènement des années 2000 les buteurs les plus prolifiques en coupe d’Afrique ne réussissent qu’a marqué au trop 5 buts. Shaun Bartlett en 2000, Francielido Dos Santos en 2004 et Samuel Eto’o en 2006 et 2008 sont les seuls à avoir réalisé cette exploit. Avec désormais 9 buts en 7 matchs dans la Can 2023, Vincent Aboubakar a fait mieux que ses prédécesseurs au XXIème Siècle. Il aura l’occasion de soigner ses statistiques lors du prochain match jeudi prochain face au Burundi ce jeudi.

Côté lions indomptables, l’attaquant camerounais se rapproche des plus grands buteurs de tout les temps. Avec désormais 36 buts en Sélection, il est désormais le 3ème meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables devant Patrick Mboma et à égalité avec Roger Milla. Seul François Omam-Biyick et Samuel Eto’o ont pour le moment fait mieux que l’Ancien joueur de Valenciennes.

Les meilleurs buteurs historiques des lions indomptables

1- Samuel Eto’o 56 buts
2- François Omam-Biyick 45 buts
3- Vincent Aboubakar 36 buts
3ex- Roger Milla 36 buts
5- Patrick Mboma 33 buts

Article Mise à jour le 09 Juin 2022

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + treize =