Élection Fécafoot: Samuel Eto’o dans la même situation que Bell

novembre 18, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Un peu moins d’un mois de l’élection du président du comité exécutif de la fédération camerounaise de football, la tension continue de grimper entre Samuel Eto’o et Seydou Mbombo Njoya. Chacun y va de ses tractations et joue sa carte des lobbyings. Invité à Kinshasa par le président de la CAF, il se dirait que Samuel Eto’o a été confronté à une situation similaire à celle de Joseph Antoine Bell il y a 4 ans.

Eto’o soutenait Njoya et avait proposé un poste à Bell contre le retrait de sa candidature

On se souvient qu’il y a quatre ans lors de l’élection ayant abouti à la mise en place de Seydou Mbombo Njoya à la tête de la fédération, Joseph Antoine Bell etait son principal challenger. Alors dans les touts derniers jours avant l’élection, l’ancien gardien de l’Olympique de Marseille a été approché par le Camp d’en face. Alors qu’il soutenait le projet de Seydou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o aurait demandé à Bell de renoncer à sa candidature contre un poste de directeur technique national. Proposition refuser par Joseph Antoine Bell pour cause d’un manque d’accord économique entre les deux les deux parties selon la presse.

Mbombo Njoya avec l’avale du président de la CAF aurait demandé à Eto’o de renoncer à sa candidature

Aujourd’hui, Samuel Eto’o se trouve donc dans la même situation. Invité à Kinshasa par Patrice Motsepe, le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables aurait décliné toute proposition du camp Njoya. Pourtant, le poste de Vice-président lui a été offert au sein de la Fécafoot ainsi qu’un haut poste à la CAF. Samuel Eto’o aurait claqué la porte lors de cette reunion, Il a finalement déposé sa candidature hier et déclaré qu’il ira au bout et sera le prochain président de la fédération camerounaise de football. Une situation très similaire qu’il avait soutenu il a y a quatre ans. Espérons pour lui que l’issue sera différente de celle de Joseph Antoine Bell qui finalement s’était fait battre par Seydou Mbombo Njoya malgré l’annulation quelques années plutard.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks