Ngadeu en duel face à Mane Camerou Sénégal

Qatar 2022 (Q): Ngadeu souhaite eviter l’Algérie et tacle le Sénégal

novembre 22, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Qualifié pour les barrages qualificatifs de la coupe du monde après sa victoire face à la Côte d’ivoire, le Cameroun est dans l’attente du tirage sort. Invité au micro de talent d’Afrique ce Lundi soir, Michaël Ngadeu a donné ses préférences sur les possibles adversaires des lions indomptables et a taclé le Sénégal.

Ngadeu souhaite eviter l’Algérie et préfère le Sénégal

Les lions indomptables du Cameroun sont désormais à deux matchs de la coupe du monde après leurs victoires du 16 novembre dernière face aux éléphants de Côte d’ivoire. Qualifié parmi les 10 nations africaines, le Cameroun fera partie du deuxième chapeau lors de ce tirage au sort qui aura lieu le 18 décembre prochain. Avec comme possible adversaire les 5 meilleurs nations africaines au classement FIFA (Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Nigéria), les lions indomptables devront être à leurs meilleurs niveaux pour espérer passer.

Invité à donner son point de vu sur la chaine canal+ via l’émission Talent d’Afrique, Michaël Ngadeu qui a fêté son 100ème cap avec la gantoise se week-end a donné ses préférences sur le tirage au sort. Bien qu’il ai déclaré qu’a cette étape il y a plus de calcul possible, il souhaite ne pas affronter l’Algerie lors de ces barrages. Par contre, il voit le Sénégal comme un adversaire prenable: « S’il y’a une équipe à éviter ce serait l’Algérie mais s’il ya une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages ça serait le Sénégal car nous avons l’habitude de gagner face à cette équipe » a-t-il déclaré.

Le Cameroun est pourtant plus une bête noir pour l’Algérie

Pour rappel lors des matchs qualificatifs où à enjeu, les lions indomptables n’ont jamais perdu face aux fennecs d’Algérie. Par contre qu’il gagne le plus souvent face aux lions de la teranga, ils ont essuyé quelques éliminations. La dernière en date, c’était lors des qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2012 où les lions terranga sont passé pour la compétition au détriment des lions indomptables.

Plus populaires: Qatar 2022 (Q): Le Cameroun risque de ne pas jouer son barrage à domicile

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks