Qatar 2022 (Q): Le Cameroun risque de ne pas jouer son barrage à domicile

Alors que nous avons terminé la première phase des éliminatoires dans la zone Europe et Afrique et que dans les Amériques il ne reste que quelques matchs, la FIFA prépare déjà le tirage au sort des barrages. Prévu pour le 18 décembre, il pourrait y avoir une décision qui pourrait annuler des matchs à domicile.

En effet, alors qu’avec la crise liée au Covid19 qui a entraîné des retards considérables sur les calendriers, la FIFA songe à annulé le modèle des matchs en aller et retour pour ces barrages. Si pour la zone Europe c’est déjà casi certain que il y aura trois hôtes pour les trois poules de barrage, l’Afrique pourrait voir ces 5 matchs des barrages se jouer en un temps sur un terrain neutre. C’est en fait ce qui en ressort de divers médias bien renseignés. Alors que seul la fenêtre de Mars sera disponible pour ces barrages, il ne serait pas évident pour la FIFA de faire jouer en quelques jours deux matchs d’une tel importance avec des long voyages sur le continent africain.

Si cet information est avéré il faudra d’ores et déjà se préparer car il y aura pas de place pour se rattraper. Qualifié lors de la dernière journée après sa victoire face aux éléphants de Côte d’ivoire, le Cameroun fait partie des 10 barragistes de la zone Afrique. En cas d’application de cette idée de la FIFA, il ne jouera donc aucun de ses deux matchs de barrages à domicile.

Plus populaire: Élection Fécafoot: Samuel Eto’o dans la même situation que Joseph Antoine Bell

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 5 =