Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Roger Milla détruit l’attitude de Max Gradel

La Côte d’ivoire a remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant le Nigéria en finale (1-2). Cependant, l’attitude de Max Gradel n’a pas plu à la légende du football africain Roger Milla.


En effet, le joueur Africain de XXème siècle qui est consultant sur la chaine de TV ivoirienne La 3 a suivi la compétition de bout en bout, malgré l’élimination en huitièmes de finale des Lions indomptables du Cameroun. C’est ainsi, que sur le plateau du débrief à l’issue de la finale, qu’il a fustigé le comportement de Max Gradel au moment de la célébration du sacre des ivoiriens. Alors que le capitaine des Éléphants a brandi le drapeau du Maroc, au moment de la célébration, cela n’a pas plus à Roger Milla :

 » Je voudrais d’abord dire que c’est très très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. C’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’ivoire gagne cette CAN. La Côte d’ivoire n’a pas été repêché […] La Côte d’ivoire s’est qualifié par rapport au règlement du meilleur troisième […] C’est très mal venu, j’aurais souhaité qu’il (ndr Max Gradel) prenne le drapeau de la Côte d’ivoire et monte avec sur le podium pour d’abord récupérer la coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs […] C’est pas au joueur de le faire, les spectateurs encore ça passe  » a déclaré Roger Milla.

Poyr rappel, déjà vainqueur en 2015, Max Gradel a remporté la coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de sa carrière. Considéré pour sa longévité, par beaucoup d’ivoirien même dans la presse comme le Paul Biya des Éléphants, il est aux côtés de Serges Aurier, le seul ivoirien à avoir gagné 02 CAN, et égale ainsi la légende Roger Milla, double vainqueur (1984 et 1988).

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P