Connect with us

Actualités

Max Gradel repond à ceux qui l’appellent le Paul Biya de la sélection de Côte d’ivoire

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants de Côte d’ivoire, Max Gradel est devenu avec Serges Aurier, les seuls ivoiriens à avoir remporté deux CAN.


Alors qu’il a rejoint les Éléphants de Côte d’ivoire en 2011, Max Gradel (36 ans) vient d’écrire l’histoire avec la Sélection.de Côte d’ivoire. En effet, après avoir remporté la finale de 2015, le joueur de Gazientep vient de remporter sa deuxième coupe d’Afrique des Nations. Une performance que seul Serge Aurier et lui ont remporté. C’est la preuve de l’incroyable longévité de Max Gradel qui a passé sa 13ème année avec les Éléphants.

Une longevité qui l’a d’ailleurs valu le nom du Paul Biya des Éléphants, faisant reference à l’incroyable longevité (41 ans) du chef de l’État du Cameroun au sommet de l’État. Dans l’euphorie, Max Gradel a repondu à ceux qui lui donnent ce nom : « Ceux qui m’appellent Paul Biya, je leur souhaite la longévité de Paul Biya dans tout ce qu’ils font. Ce n’est pas donné à tout le monde de rester au sommet pendant si longtemps. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’athlètes africains qui ont 36 ans et qui jouent au haut niveau. Si on prend l’habitude d’applaudir les joueurs européens qui ont 39 ans, il faut qu’on prenne l’habitude d’encourager des joueurs africains qui ont 36 ans et à ce stade sont capables d’apporter quelque chose. Il faut encourager des gens qui sont exemplaires. » a-t-il déclaré

Après le sacre dimanche soir, les Éléphants ont célébré avec leur public le lundi. Ensuite, ils ont été reçus ce mardi par le Président de la Republique de Côte d’ivoire Alassane Ouattara, qui les a décoré, et leur a octroyé d’énormes primes, qui valent plus de 100 millions.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P