Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Les grosses primes pour les Éléphants de Côte d’ivoire

Dimanche dernier, les Éléphants de Côte d’ivoire ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un troisième sacre pour le pays d’Emerse Faé après ceux de 1992 et 2015.


Ce sacre représente aussi le premier remporté par un pays hôte, depuis le sacre des pharaons d’Égypte à domicile en 2006. C’est devant près de 57 094 spectateurs, et des millions de sepectateurs qu’Alassane Ouattara a remis le trophée à Max Gradel. Ce mardi, le président de République de Côte d’ivoire a réçu les joueur au Palais Presidentiel d’Abidjan pour les décorer, après la parade du lundi dans les rues d’Abidjan. On a aussi eu le montant de primes, que celui-ci va offrir aux champions. Les récompenses sont monstrueuses.

Alors qu’il a pris la sélection au cours de la compétition, Emerse Faé va obtenir une prime spéciale de 100 millions de FCFA. On aura 400 millions pour le reste du staff technique. Chaque joueur de l’expédition obtiendront une villa de 50 millions et une enveloppe de 50 millions
Enfin, 300 millions sera aussi attribué à la Fédération Ivoirienne de Football. « Vous avez procuré du bonheur à tous les ivoiriens. Bravo! Cette médaille n’a pas de prix. Oui, la Côte-d’Ivoire est championne d’Afrique grâce à vous. » a déclaré Alassane Ouattara.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P