Alors que le tirage au sort des eliminatoires de la Can 2023 à eu lieu hier en Afrique du Sud, on connait déjà la disposition de chaque poule. Ces qualifications débuteront au mois de Juin prochain et se termineront en Mars 2023.
Logé dans la Poule C avec la Namibie, le Kenya et le Burundi, le Cameroun hérite des équipes plutôt abordables bien qu’il ne faut pas oublier la théorie du danger de Rigobert Song. Cependant, le Cameroun peut se retrouver entrain d’évoluer dans une poule à trois équipes. En effet, malgré que sa sélection a été tiré au sort, le Kenya pourrait ne pas participer à ces éliminatoires. Avec le Zimbabwe, la fédération Kenyane de football est suspendu de toute activité liée au football par la FIFA.
Ainsi, si cette suspension n’est pas levée deux semaines avant le début des éliminatoires, le Kenya ne participera pas à ces qualifications. Le Cameroun jouera par conséquent dans un groupe à trois avec la Namibie et le Burundi. Pour rappel, les deux premieres équipes de chaque poule se qualifieront pour la Can 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire entre Juin et juillet 2023.
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Can U23 2023 (Q): Le Cameroun s’incline au Gabon et perd son capitaine.
- Gabon U23 – Cameroun U23: Le Onze des Lions U23 sans Eto’o
- Lions indomptables: Un cadre de l’équipe encense Olivier Kemen
- Zambo-Anguissa: “Je félicite mes coéquipiers… on a rien lâché”
- CAN 2023 (Q): La Namibie tient le Cameroun en échec à Mfandena