Rigobert Song: “Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger”

Rendu à 24h tu match aller entre les lions indomptables du Cameroun et fennecs d’Algérie, la pression semble de plus en plus en plus monter. Face à la presse pour la toute première fois depuis qu’il a été nommé manager sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a montré beaucoup de sérénité.

Interrogé sur son rôle compte tenu du temps réduit à sa disposition, l’ancien capitaine des Lions a déclaré: “J’ai pris une équipe dirigée par Antonio Conceiçao qui a fait un excellent boulot. C’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect. On a travaillé en étroite collaboration bien que je n’ai pas été trop visible. J’ai 6 ou 7 joueurs que j’ai eu chez les U23 qu’il a utilisé. Cela signifie que je suis pas étranger à cette équipe. Nous n’avons plus temps c’est une situation d’urgence. Je ne vais pas faire grand chose car il y a pas de temps. Je vais juste apporter ma touche que vous tous vous connaissez. Quand on parle de Rigobert Song au Cameroun tout le monde sait qu’il y aura la determination.”

Compte tenu que les Lions indomptables jouent le match aller à domicile, la pression sera énorme du côté de Blida lors du match retour. Mais pour Rigobert Song, les Lions essaieront de faire un bon résultat ici avant d’y aller: “Nous savons que c’est difficile face aux pays magrebins lorsque vous jouez le match retour chez eux. Ils ont une certaine culture que nous n’avons pas. Mais nous allons tout faire pour avoir un résultat ici pour éviter d’être plus en danger chez eux.”

Enfin, interpellé sur la pression que met Djamel Belmadi et Riyad Marhez sur les Lions indomptables, le manager Sélectionneur des Lions préfère se préoccuper sur la réaction de ses joueurs qui répondront sur le terrain: “Je ne stresse pas, ce qui m’intéresse c’est comment mes joueurs vont réagir. J’ai confiance à mes joueurs nous serons déterminés. Vous savez, quand tu sais que tu es en danger tu n’es plus en danger. C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger. Demain mes joueurs vont tout donner, je sais qu’on prendra un avantage.”

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 12 =