Connect with us

Actualités

Premier League : Tenus en echec par Burnley, André Onana et United hors course pour la C1

Manchester United est desormais mathématiquement hors course, dans la lutte pour une place en Ligue des champions. Pour cause, André Onana et ses coéquipiers, on été tenus en échec à domicile, par Burnley ce samedi.

Dans cette rencontre largement à la porté de Manchester United, les poulains d’Erik Ten Hag, ont comme sur l’ensemble de la saison reussi se mettre en difficulté. Pourtant, si la rencontre est équilibrée, l’erreur de Berge est fatale pour Burnley. La passe latérale du milieu norvégien est interceptée par l’international brésilien Antony, qui accélère fort vers la surface. Malgré le retour de Berge, l’ailier brésilien décroise au sol et trompe Muric sur la droite (1-0, 79e min). On se dit alors qu’on se dirige vers une victoire tranquille des diables rouges.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Comme sur l’ensemble de cette saison, une erreur met Manchester United en difficulté. Hauteur d’un mauvaise relance, Casémiro met sa défense dans les salles dras. La suite de l’action est un penalty pour Burnley. En effet, La sortie aux poings d’André Onana est vraiment maladroite ! Le gardien international camerounais de Manchester United donne un coup de poing au visage de Mohamed Amdouni… Mohamed Amdouni se fait justice en ouvrant son pied droit et transforme le penalty, prenant André Onana à contre-pied sur la droite (1-1). Par ailleurs, Manchester United passe à côté d’une défaite.

En effet, alerté par Berge sur le côté gauche de l’attaque de Burnley, Odobert mène l’offensive pour les visiteurs, visiblement décidé à s’imposer à Old Trafford. Il embarque Wan-Bissaka dans la surface et croise au sol du pied gauche. André Onana réalise une parade réflexe du pied droit à la base du poteau (90e+5). Ainsi, les deux équipes se quittent sur un score de (1-1). Un match nul place Manchester United (54 points) à 13 points du 4e Aston Villa (67 points) à 4 matchs de la fin de saison en Premier League. André Onana et les siens disent ainsi mathématiquement adieux à la C1. Néanmoins, ils sont assurés de jouer la Ligue Europa. Pour cause, ils affrontent Manchester City assuré dejouer la C1 en Finale de FA CUp.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P