Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Sebastien Haller envoie la Côte d’ivoire en finale face au Nigéria

La Côte d’ivoire vient d’arracher son ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique (CAN) 2023 en battant la RDC congo en demi-finale.


Dans une rencontre bondée de monde, (51 000 spectateurs), les Éléphants de Côte d’ivoire ont fait face à une grosse adversité. Surtout lors de la première période la rencontre. En effet, ce sont les Léopards de la RD Congo qui rentrent le mieux dans cette rencontre. Sur un corner, ils se disent avoir ouvert le score, mais sont rattrapés par l’arbitre qui signale une faute sur Yahia Fofana (10e).

Les éléphants entrent progressivement dans la partie. Sur un merveilleux centre de Stephane Singo, d’un coup de tête, le joueur de Brighton Simon Adingra manque le cadre (17e). Une occasion qui montre la montée en puissance des double champion d’Afrique (1992, 2015). Quelques minutes plutards, un nouveau centre de Singo trouve cette fois-ci Sebastien Haller seul au point de penalty. L’ex-coéquipier d’André Onana manque miraculeusement le cadre.

Juste avant la pause, sur un jeu en appui entre Franck Kessie et Sebastien Haller, le joueur qui évolue en Arabie Saoudite touche le poteau droit de Lionel Mpasi Zau (42e). Les deux équipes vont à la pause (0-0). Du retour des vestiaires, les Éléphants reviennent avec beaucoup d’intensité. Ils dominent littéralement la RDC qui n’y est plus. Ils sont recompensés juste après l’heure de jeu. En effet, sur un centre de Max Alain Gradel, Sebastien Haller d’une frappe bizarre aidé par un rebond trompe le gardien de la RD Congo (1-0, 62e). C’est la libération du Stade Alassane Ouattara.

Quelques minutes plutards, sur un mauvais renvoie de la défense, l’ex-joueur de l’Ajax ne passe pas loin d’inscrire un doublé. Mais son lobe passe à côté (65e). Il y aura plus rien dans cette partie et la Côte d’Ivoire fera face au Super Eagles du Nigéria tombeur de l’Afrique du Sud (1-1, 4-2 TAB). La rencontre aura lieu dimanche prochain ici au Stade Alassane Ouatara d’Ebimpé (20H GMT).

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P