André Onana: « On a besoin de tout le monde »

Présent au Cameroun depuis quelques jour pour lancement des activités de sa fondation, André Onana a donné une interview à la Crtv. Élément essentiel de la qualification des lions indomptables pour la coupe du monde du côté de Blida, André Onana a évoqué l’actualité de la sélection nationale du Cameroun.

Interrogé sur les chances des lions indomptables du Cameroun, Le portier camerounais reste serein et confiant: « Le football n’est pas une science exacte. Nous avons une équipe prête à combattre contre n’importe quel adversaire. On va défendre le Cameroun. Moi en particulier, j’ai des coéquipiers brésiliens, serbes et suisses. Ces champions du monde, on joue contre eux tous les week-ends. Si eux, ils la gagnent, pourquoi pas nous ? Pourquoi on ne pourrait pas gagner cette compétition ? On va avec cette mentalité, on va tout donner. On espère aller le plus loin possible » a-t-il déclaré.

La situation des binationaux et certains anciens lions qui ont tourné le dos à la sélection a aussi été évoqué. Alors que le cas Joël Matip fait de plus en plus bruit dans les médias, André Onana a été interrogé sur un potentiel renforcement de la sélection:

« Je suis en contact avec quelques-uns mais ça reste des choix personnels. Nous sommes toujours des Camerounais et le plus important est de rassembler tous ces enfants pour aller défendre le Cameroun de la meilleure des manières. On va dans la plus grande des compétitions et tous ces joueurs qui peuvent aider le Cameroun sont les bienvenus. Si après Joël et Nico peuvent être là… On joue un Mondial, tout le monde rêve de jouer un Mondial. La décision leur revient. J’espère qu’ils viendront défendre le Cameroun avec nous car ce ne sera pas facile. On aura besoin de tout le monde », a conclu le portier de l’Ajax d’Amsterdam.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − un =