Connect with us

Actualités

Buteur à Munich face au Bayern de Choupo-Moting, Hugo Ekitike sera dans un dilemme en Juin


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

L’attaquant Franco-camerounais de l’Eintracht Francfort Hugo Ekitike semble avoir retrouvé son efficacité. Muet pendant un peu plus de 15 mois, l’ex-joueur du Paris Saint-Germain vient d’enchainer en deux matchs.

En effet, c’est sous le regard du nouveau sélectionneur des Lions indomptables que Ekitiké a scoré vendredi dernier lors du succès de l’Eintracht à domicile. Son premier but depuis son arrivée en Bundesliga. Dans la foulé, l’Eintracht Francfort a levé son option d’achat et le joueur de 22 ans est desormais officiellement joueur de Francfort. Ce week-end, lors du déplacement à Munich, pour y affronter le Bayern Munich, Hugo Ekitike a une nouvelle fois été aligné à la pointe de l’attaque. Face à Eric Maxim Choupo-Moting lui aussi titulaire en numéro 10, Hugo Ekitike a repondu à l’ouverture du score (9e min) d’Harry Kane, en égalisant à la 23e minute.

Hugo Ekitike dans un dilemme entre les Lions indomptables et les Jeux Olympiques de Paris 2024


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Un but qui reprelésente son deuxième but en 8 jours. Néanmoins, avec Dina Ebimbe lui aussi titulaire, l’Eintracht Francfort d’Hugo Ekitike va s’incliner (2-1) face au Bayer Munich, grace à un autre but d’Harry Kane sur penalty à la 61e minute. Alors que la saison tire à sa fin, et que l’Eintracht Francfort est actuellement 6e lutte pour une place en Ligue Europa conférence, Hugo Ekitike doit rapidement prendre une décision. En effet, le joueur de 22 ans qui a été supervisé par Marc Brys est dans un dilemme. Alors qu’il plait à Thierry Henry et qu’il pourrait s’il continue à enchainer de bonnes performances, participer aux JO, Ekitike a aussi la pression du Cameroun qui souhaite l’avoir pour les prochaines rencontres des qualifs du mondial 2026.

Le Cameroun affronte le Cap Vert et l’Angola en Juin et Marc Brys qui souhaite commencer à injecter du sang neuf dans la position de numéro 9 des Lions indomptables, avec un Vincent Aboubakar (33 ans) et Eric Maxim Choupo-Moting (35 ans) vieillissants. Mais selon des proches du joueurs Hugo Ekitike serait plutôt séduit par l’idée de participer aux Jeux Olympiques qui se joueront en France.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P