Comment la CAF pense t-elle gérer la délocalisation d’Olembe?

novembre 25, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La Coupe d’Afrique des nations débute le 9 janvier prochain sur le sol camerounais et des doutes existent sur la disposition des poules. Alors que des retards semblent persister sur le chantier d’Olembe, la CAF semble rechercher des alternatives et envisage à une délocalisation du match d’ouverture.

Douala accueillera deux en cas délocalisation de la poule d’Olembe

Malgré le fait que le Stade Paul Biya d’olembe presente des doute, le Cameroun maintient la capacité d’organiser la compétition, Bien que cela sera aperçu comme un gros coup pour l’image du Cameroun et surtout pour le régime en place depuis prêt de 40 ans, le Cameroun conservera l’organisation de sa Can. La CAF envisage déjà plusieurs alternatives. En effet, l’une d’entre elle est de faire passer la ville de doula à deux poules en cas de délocalisation du match d’ouverture. La Poule A dans laquelle évoluera le Cameroun devrait être délocalisée à Japoma dans le tout nouveau stade de 50 000 places qui a abrité la récente rencontre entre le Cameroun et la Côte d’ivoire.

L’objectif de la CAF est de permettre à l’État du Cameroun de livrer le stade au plutard le 20 décembre

Ainsi, la Poule E initialement prévu au Stade Japoma aura alors pour terrain de jeu le Stade de la réunification de Douala. Avec plus de 6 terrains d’entraînement, la capitale économique du pays dispose de prêt de 6 grands hôtels capables d’accueillir les équipes selon les normes CAF. Cependant, l’idée de la CAF ne serait pas d’annuler totalement de la compétition le complexe Paul Biya de Yaounde. En effet, compte tenu des retards et des contraintes d’ordres logistiques qui obligent la CAF à lancer la préparation du match d’ouverture des le 1er décembre, l’objectif serait d’accorder à nouveau deux semaines au comité local d’organisation afin qu’il puisse achever les travaux manquants sur le grand Stade d’Olembe.

Le Complexe d’Olembe entrera en compétition dès les 8ème de finale

Plus populaire: Can 2021: Du côté de l’Algérie, on croit en un possible retrait

Ainsi, le joyaux de Yaounde devrait entrer en compétition à partir des huitièmes de finale. L’équipe leader de la poule A devrait y accueillir son match de 8ème de finale. Il accueillera l’ensemble des matchs prévus dans son organigramme à partir des huitièmes de final et sera ainsi théâtre de la suite de compétition. À cet effet, il devrait donc abriter la grande finale de coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 le 06 février prochain bien qu’aillant manqué le match d’ouverture.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Enable Notifications    OK No thanks