Fabrice Ondoa avec Ostende
Fabrice Ondoa

Fabrice Ondoa empoche des millions face à Ostende

Après avoir vu son contrat résilié par le KV Ostende, Fabrice Ondoa avait déposé une plainte contre son ancien employeur pour une rupture abusive de contrat. À cet effet, la FIFA a siégé hier et donner raison au gardien international camerounais qui va empocher quelques millions.

Recruté par Hugo Bross après son arrivée au département sportif du KV Ostende, Fabrice Ondoa n’a jamais vraiment pu s’imposer. De plus, les choses se sont ternies entre lui et sa direction et il a été attendu au tournant. Accusé d’avoir organisé une Lockdown partie en plein confinement dans la lutte au Covid19, le gardien international camerounais a vu son contrat résilié par la direction du club Belge. A ce moment, l’équipe juridique du portier camerounais est entrée en jeu. Ainsi, specialisé dans les affaires juridiques liées au football, Maître Josée Batinde a saisi la FIFA. Pour lui dans son recours, il a dénoncé les conditions de licenciement du gardien de 25 ans.

Après quelques mois d’enquête, la FIFA vient de rétablir Fabrice Ondoa dans ses droits. Le champion d’Afrique 2017 sort vainqueur du procès devant les instances judiciaires du football. Il obtiendra des millions car le KV Ostende est condamné à payer une somme 400 000€ soit plus de 250 millions de Franc CFA. Cette somme représente l’ensemble du salaire du joueur qu’il devait percevoir pendant l’exercice de son contrat. De plus, Le KV Ostende devra aussi payer les frais de recours de Fabrice Ondoa.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =