Sponsorisé

Stade Tocket Bafoussam

Infrastructure: Le stade Tocket de Bafoussam en mode rénovation

novembre 4, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que plusieurs Stades ont été mis au niveau minimum dans la région de l’ouest Cameroun, un autre monument a été peut-être sauvé par l’avènement de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. En effet, abandonné depuis de nombreuses années, le grand stade Tocket de Bafoussam poursuit sa grande rénovation.

Stade dont le chantier de construction a débuté en 1979, le Stade Tocket de Bafoussam n’a jamais atteint les Standards minimums d’un stade de football de haute compétition. Abandonner sans pelouse, ni vestiaire ainsi que avec des tribunes vides sans siège, l’infrastructure a été jetée aux oubliettes et est certainement inconnue par la plus grande partie des jeunes camerounais. Pourtant, pas certains de pouvoir être sauvé avec l’avènement du Stade Kouekong de Bafoussam, une rénovation accélérée a été lancée l’année dernière par l’État du Cameroun.

Ainsi, l’avancement des travaux à nos jour présente au moins quelques choses de beau à voir 42 ans après le lancement des travaux de construction. En effet, à l’état actuel des choses, ce stade possède une pelouse gazonné bien entretenue, une piste d’athlétisme aménagé, et des gradins surprises couverts de siège. Avec une rénovation annoncée complète, le Stade Tocket avec ses 30 000 places pourrait entrer dans la liste des 7 autres grands stades déjà présents au Cameroun capables d’abriter un match de haute envergure.

Les images du stade Tocket de Bafoussam



Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.