Sponsorisé

Ballon d’or: Messi gagne t-il le prix grace à sa rivalité avec Ronaldo?

novembre 29, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Ce Lundi 29 novembre, France football annoncera le vainqueur du Ballon d’or au théâtre des chartellet à Paris. Condidéré comme le grandissime favori, Léo Messi est tout proche de gagner son 7ème prix du joueur de l’année.

Messi ne réalise pas la meilleure année mais est devant selon les critères

Cependant, bien qu’aillant briller pendant la première moitié de l’année Civile où tout les titres se gagnent, Léo Messi a fait un plus où moins mauvais debut de saison et n’est pas le seul à pouvoir prétendre au Ballon d’or. En effet, Robert Lewandowski parrait plus constant et avec sa multitude de but réalisé tout au long de cette année civile. Néanmoins, alors qu’il a gagné sur le plan collectif des titres autant plus valeureux que ceux de Messi, il est battu par l’astre argentin sur les prix individuels. De plus, la rivalité entre Messi et Ronaldo ne l’aurait pas aidé au niveau des votes du plus prestigieux des prix individuels.

Le plus populaire: Lewandowski seul réel concurrent de Messi à ce jour pour le Ballon d’or

Les positions des pro-Ronaldo ont certainement grappillé quelques point à Lewandowski



Les pro-Ronaldo généralement considérés comme des anti-Messi n’auraient pas favorisé le sacre de l’attaquant polonais. En effet avec le succès de l’Italie lors de l’Euro et de Chelsea en ligue des champions, il se sont rangés sur le milieu de terrain Italien Jorginho comme leurs probables favoris. Ce qui aurait créé une force médiatique et certainement influencé certains votants au moment de décider. De plus, le Cas Karim Benzema après le sacre en ligue des nations pourrait être vu dans le même sens, car n’ayant remporté aucun grand prix individuel, il se retrouve sur le podium du Ballon grapillant ainsi quelques voix qui aurait pu aller au numéro 9 du Bayern Munich.

Au Final, Léo Messi est annoncé vainqueur avec pratiquement le même nombre de point qu’il y a 2 ans. Il profite certainement de la Côte qu’il a auprès de ses plus fidèles admirateurs parmi les votants et surtout de sa rivalité avec Cristiano Ronaldo qui aurait dispersé plusieurs voix avec un boum médiatique sur plusieurs prétendants.

statistiques des trois premiers

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.