Sponsorisé

Ballon d’or: Roger Milla décrie la discrimination sur l’attribution

novembre 6, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Véritable tête d’affiche de l’équipe nationale du football du Cameroun lors du mondial 1990, Roger est reconnu comme l’une des plus grandes icônes du football mondial. Avec Gearges Weah, Samuel Eto’o et autres, ils fait partie des acteurs du football africain qui ont fait vibrer le monde du football. Invité à donner son avis sur le Ballon d’or, l’ancien joueur de Monaco a fustigé les manoeuvre d’attrition et dénoncé la discrimination:

« George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le ballon d’Or » a t-il introduit. Cependant, pas carré et fermé, l’ambassadeur Itinérant auprès du président de la république du Cameroun croit en un changement de mentalité des décideurs sur le prix qui pourrait permettre aux autres jeunes africains de rêver:

« Moi je pense que les choses peuvent changer d’ici là. Parce que Mohamed Salah fait actuellement, c’est formidable, c’est extraordinaire. Ce que Mané fait, il faut que les gens soient objectifs. Si on veut que le football continue à progresser surtout dans les pays, surtout sur le continent africain, il faut que les instances du football soient honnêtes » a ajouté le joueur africain du XXème siècle Roger Albert Milla.



Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.