Sponsorisé

Lewandowski seul réel concurrent de Messi à ce jour pour le Ballon d’or

juillet 26, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Ballon d’or France football est le prix individuel le plus prestigieux de l’histoire du football. C’est pourquoi, il crée généralement un boum médiatique dans le monde du sport à tel point que beaucoup d’observateurs d’autres Sports suivent de prêt l’attribution du fameux sésame. Ainsi annoncé pour grandissime favori pour la remise du fameux prix en décembre, Leo Messi aura un pour serieux concurrent Robert Lewandowski qui aspire à pouvoir glaner le prix en décembre.

Robert Lewandowski réalise une année individuelle et Collective pas aussi éloignée de Leo Messi

Robert Lewandowski a réalisé une année civile digne d’un prétendant du Ballon d’or. En effet, tout comme Messi, l’attaquant Polonais a gagné la coupe du monde des clubs qui fait office de trophée international en terminant meilleur joueur du tournoi. De plus, Robert Lewandowski a gagné la Bundesliga et terminer meilleur buteur du championnat en marquant plus de 40 buts battant ainsi un record vieux de plus de 40 ans détenue auparavant par Gerd Muller. Des performances pas tout éloigné individuellement de Leo Messi qui fait office de favori.

Tout se jouera entre Août et Novembre

Cependant, la seule zone d’ombre de l’attaquant Polonais est l’Euro de sa sélection qui est sorti au premier tour car en effet, ses trois buts dans le tournoi n’ont pas pesé collectivement mais lui ont permi sur le plan individuel de maintenir ses distances dans le classement des buteurs de l’année Civile à deux longueurs de Leo Messi. Ainsi tout se jouera donc au démarrage de la saison où les deux joueurs nous proposeront certainement un mano à mano pour remporter le trophée individuel le plus prestigieux de l’histoire.



Lire aussi: 👇👇👇👇