OM – PSG: Un match aux allures de classico où classic-honteux?

Ce dimanche, on vivait plusieurs classics de football sur le sol européen. En effet, on avait de grosses rencontres tels que: le choc entre Manchester United et Liverpool en Angleterre, le vrai classico entre le Fc Barcelone et le Réal Madrid en Espagne, le Classico d’Italie entre la Juve et l’Inter de Milan et enfin le classic-honteux entre l’OM et le PSG au stade le Vélodrome de Marseille.

Résultats de ces classics du football européen

Le Fc Barcelone ouvrait le bale ce dimanche soir en recevant le Réal Madrid pour le plus grand et vrai classico de l’histoire du football européen. Avec une équipe en pleine reconstruction avec plus de 4 jeunes agés de moins de 21 ans aligné d’entrée, les catalan se sont inclinés 1-2 dans un Camp Nou presque plein avec plus de 84 000 fans. De son côté à Old trafford, Cristiano Ronaldo et Manchester United ont été humilié par les reds de Liverpool porté par un Mohamed Salah qui est certainement le meilleur joueur du monde en ce début de saison. Hauteur d’un triplé et d’une passe decisive, l’attaquant égyptien a permi aux reds de donner une Manita comme on le dit en Espagnol aux Diables rouges. Les mancuniens se sont vu abandonner par leurs fans visiblement agacés 30 minutes du terme.

Entre autres, La Juventus se déplaçait en Lombardi pour y affronter l’Inter de Milan dans le Classico du football Italien. Longtemps mené 1-0 par les Nerazurris, les Bianconeris s’en sont remis à Paolo Dybala pour égaliser et arracher le point du match nul 1-1. De son côté l’Ajax d’Amsterdam faisait face au PSV Eindhoven du côté des Pays Bas. Eux aussi porté par un grand Sébastien Haller visiblement en forme en ce début de saison, les poulains de Erik Ten-Hag se sont lourdement imposés 5-0 face à un PSv visiblement dépassé. À noter que l’Attaquant ivoirien a marqué un doublé et a été élu homme du match.

Classic-honteux entre l’OM et le PSG (Paris Saint-Germain)

Cependant, l’un des matchs les plus attendus ce week-end se jouait bien du côté de la France où Léo Messi allait connaître pour la toute première fois un classic autre que Fc Barcelone et Réal Madrid. Suivi de prêt par de nombreux spectateurs et téléspectateurs, les deux equipes se sont séparés d’un match nul et vierge 0-0 au Stade le Vélodrome de Marseille. Visiblement imprécis, Léo Messi a manqué plusieurs occasions dans cette rencontre et n’a toujours pas marqué le moindre but en ligue 1 avec le PSG. Ainsi, très déçu de la rencontre en fin de match, l’attaquant Argentin a certainement vécu le pire classico de sa carrière et même de tout ce qu’il a pu observer en Europe en terme de sécurité depuis qu’il est footballeur professionnel dans ce 21ème siècle.

Jet de projectiles pas vu en Espagne, Italie, Angleterre Pays Bas mais seulement en France où Marseille peut être qualifié de jungle

Après avoir jouer des classicos en Espagne et suivi ce qui passe et s’est passé partout ailleurs en Europe Messi pourrait certainement se poser des questions sur l’endroit où il a décidé de poursuivre sa carrière avec ce qui s’est passé en terme de violence des spectateurs au Vélodrome. En effet des événements hyper honteux ont été remarqué au stade Marseille ce dimanche soir. On se serait cru dans un champ de tir où des fans sans foie ni loi ont passé le temps à jeter des projectiles (Plus de 40 projectiles jetés sur la pelouse) sur les joueurs parisiens.

À chaque coup de pied de coin, l’Arbitre a dû arreter la rencontre pour demander le calme à certains supporter de l’olympique de Marseille dont l’objectif était d’atteindre à la santé physique des joueurs parisiens. Des événements qui nous font classer ce match dans la catégorie des classic-honteux qui n’a rien à voir avec les classics du football européen avec plus d’histoire et plus de prestige.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Ballon d’or: Mendy, Benzema, Lewandowski, Messi, notre Opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + huit =