Ballon d’or: Il faut changer les critères et non blâmer Messi

France Football a annoncé lundi dernier le vainqueur du Ballon d’or 2021. Ainsi, grandissime favori pour le prix, l’attaquant Argentin a remporté le septième Ballon d’or de sa carrière. Seulement, une pluie de critique vont en l’encontre de Léo Messi qui pourtant a été désigné par un juré sur une base de critères.

Le Critère du Palmarès individuel et collectif est different de la performances individuelles

Que de se lamenter à critiquer l’astre argentin, il faudrait peut-être se tourner sur les critères de votes du prix individuel le plus prestigieux de l’histoire. Car, dire que Léo Messi ne mérite pas ce Ballon d’or semble un tout-petit peu exagérer si on par sur la base des critères de France football. En effet, si on prend en compte le Palmarès individuel et collectif plus l’histoire et la carrière du joueur, il est vraiment absurde de dire que Messi ne mérite pas ce Ballon d’or. Champion d’Amérique, meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur avec l’Argentine, il a aussi été vainqueur de la Coupe d’Espagne et Pichichi de la Liga. Ainsi avec ce palmarès, il est nettement au dessus d’un certain Robert Lewandowski.

La Carrière du joueurs est l’un des critères qui met en avant la Copa america gagné par Messi

De plus le deuxième critère met en avant la carrière du joueur, qui parle généralement du plus que son année ajoute sur l’ensemble de sa carrière. Ainsi, alors qu’il avait deja tout gagné dans l’ensemble de sa carrière au Fc Barcelone, Messi était lourdement critiqué pour ses multiples echecs avec la sélection nationale d’Argentine. De ce fait, la victoire de son équipe en Copa america a été un facteur très important pour ce critère car il a reussit à briser cette disette avec sa sélection nationale. Ce qui au niveau des jurés aurait eu plus de poids que n’importe quel titre qu’a gagné l’ensemble de ses concurrents.

Ce sont des êtres humains qui votent. D’aucun peuvent ne pas être objectif

Enfin il ne faut pas oublier que ce sont des votes de personnes qui ont certainement à un moment donné une certaine préférence. Ainsi, avec 180 journalistes réunis de le monde il semble très difficile pour un Robert Lewandowski ou encore un Jorginho d’avoir plus de poids sur certaines partie du globe avec un Leo Messi favori. Raison pour lesquelles il faudrait plutôt penser à réfléchir sur des nouveaux critères que de s’attaquer à Léo Messi profite juste du fruit de son incroyable talent et surtout de sa très constante carrière.

Plus populaire: Ballon d’or: Roger Milla décrie la discrimination sur l’attribution

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Est ce possible de faire un article sur ces quatre joueurs?
    1. Tristan Dingome milieu offensif de Troyes (ligue 1 en France), auteur de 2 passes décisives hier contre Lorient.
    2. Georges Nkoudou, ailier de Besiktas (1ere division turquie), titulaire dans son club qui joue la LDC
    3. Hugo Ekitike, attaquant de REIMS (ligue 1 en France) qui a marqué le but de victoire hier contre Lyon
    4. Adrien Tameze, milieu relayeur de Hellas Verone qui a deja marqué deux buts dans le calcio cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =