Ballon d’or: Mendy, Benzema, Lewandowski, Messi, notre Opinion.

Vendredi dernier, France football a annoncé la liste des 30 nominés pour le prix individuel le plus prestigieux de l’histoire du football le Ballon d’or. De ce fait, après consultation de la liste, on observe plusieurs surprises qui font de nouveau parler le monde du football.

Absence de Edouard Mendy pas compréhensible

On note en l’occurrence l’absence du jeune gardien sénégalais de Chelsea Edouard Mendy. Pourtant, il a été l’un des éléments essentiels de la victoire des blues lors de la récente ligue des champions. Surpris, Kalidou Koulibaly et Sadio Mane se sont montrés agacé par cette absence qui démontre une nouvelle fois que l’Afrique n’est pas pris en considération. Chez Camerfoot-infos, nous ne sommes pas tout aussi d’accord de cette absence du jeune gardien des lions de la teranga sans qui Chelsea aurait certainement eu du mal à gagner tout ces titres. D’autant plus que l’on note la présence des joueurs comme Simon Kjaer où encore Luka Modric qui n’ont rien gagné sur cette année civile. Néanmoins, Edouard Mendy a été nominé dans la catégorie du Prix Yashine du meilleur gardien de l’année.

Benzema, nouveau favori selon certains ne devrait pas y penser

Vainqueur de la ligue des nations (Compétition mineur), Karim Benzema pense de plus en plus au Ballon d’or. Pourtant, il serait difficile selon les critères de le voir tout au moins dans trio finale. En effet, malgré le fait qu’il réalise une excellente année, le joueur du Réal Madrid n’a remporté aucun prix individuel et aucun trophée majeur au cour de cette année 2021. Demi finaliste de la ligue des champions, second du championnat Espagnol, il a été sorti en 8e de finale de l’Euro. De plus, il n’a ni été meilleur buteur, où meilleur joueur d’une seule compétition en 2021. Il entrerait donc dans l’histoire en devenant le tout premier joueur élu Ballon d’or sans avoir obtenu un seul prix individuel et un trophée collectif majeur sur l’année civile si il est couronné le 29 Novembre prochain.

Jorginho, Lewandowski, Léo Messi serait notre trio de Finaliste pour le Ballon d’or.

Jorginho saison parfaite collectivement mais histoire et carrière beaucoup moins flatteuse

Cependant, trois joueurs devrait être nommé pour le trio final du Ballon d’or. En effet, ils ont réalisé à peu prêt ce que demande les critères du Ballon d’or sur l’année civile 2021. Peu côté sur le plan individuel où il n’a qu’obtenu le prix Uefa du joueur de la saison, Jorginho a réalisé une super année collectivement. Il est champion d’Europe avec l’Italie et membre de l’équipe type du tournoi, Champion d’Europe des clubs avec les blues de Chelsea et vainqueur de la supercoupe d’Europe. Ils compte donc un prix individuel de haute envergure et trois collectifs dont deux majeurs. Le seule bémol qui pourrait jouer en sa défaveur sera certainement les critères sur la Classe du joueur et surtout l’histoire du joueur. En effet, c’est sa toute première nomination au Ballon d’or et c’est pas le joueur le plus bling bling de l’histoire en terme de Classe.

Robert Lewandowski joueur le plus prolifique de l’année et serieux prétendant pour le Ballon d’or

Contrairement à lui sur ce critère, Robert Lewandowski et surtout Leo Messi ont le plus de chance pour être couronné le 29 Novembre. L’attaquant polonais a été malchanceux la saison dernière ou sans discussion il aurait été elu le joueur de l’année. Cette saison, il est reparti sur les mêmes bases ou il est le joueur le plus décisif de l’année civile (impliqué sur 58 buts). Individuellement, il a gagne le prix du Soulier d’or Europeen, de meilleur buteur de la Bundesliga et de meilleur joueur du mondial des clubs. Sur le plan collectif, il est vainqueur du mondial des clubs et de la Bundesliga trophée beaucoup plus important que la ligue des nations remportée par Karim Benzema.

Léo Messi avec sa Copa america et ses prix individuels pourrait lui aussi aspirer au sacre final

Tout comme lui, Léo Messi est un des grandissimes favoris pour ce Ballon d’Or. En effet l’attaquant Argentin a fait ce qu’il avait à faire par rapport aux critères et à l’inconstance de certains joueurs. Gagner la ligue des champions et la liga serait du déjà vu pour Léo Messi et bien qu’il etait loin de les gagner (éliminé en 8e de C1 et 3ème de la liga) l’attaquant Argentin a certainement gagné la Copa America, trophée collectif avec la sélection qui manquait le plus à son armoire à titre. De plus, il gagne tout de même la Copa d’el Rey avec le Barça en réalisant une Masterclass en Finale. Individuellement, il termine Pichichi de la liga, meilleur buteur de la Copa america, meilleur joueur de la Copa america et meilleur passeur du tournoi. L’année sur l’année Civile, c’est le deuxième joueur le plus décisif.

Enfin, c’est le joueur avec Cristiano Ronaldo ayant la plus grande histoire dans le Ballon d’or et certainement celui qui a la plus grande classe qui représente, deux critères importants qui pèseront lors du vote. Seulement, lors des trois prochaines semaines précédentes la clôture des votes, il devra soigner ses stats et surtout son influence pas tout à fait frappante dans ce début de saison avec le PSG.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =