Premier League: Statistiques incroyables de Joël Matip avec Liverpool

Alors que Liverpool s’acheminait vers un match nul sur la pelouse de Southampton, Joël Matip a surgi et donner la victoire aux siens.

Arrivée chez les reds depuis l’été 2016, le défenseur international camerounais s’est installé comme une des pièces maîtresse du dispositif de Jurgen Klopp. Alors qu’il a disputé 164 matchs avec les reds, le joueur de 30 ans a déjà inscrit 8 buts pour les Liverpool. Une statistique incroyable montre l’importance des buts de Joël Matip. Si le but d’hier soir face à Southampton permet au reds de gagner et surtout de croire jusqu’au bout au titre, Liverpool aussi gagne toute ses autres lorsque le camerounais a marqué.

De plus, Joël Matip représente le joueur avec le plus faible pourcentage de défaite en Premier League. Alors qu’il disputé 125 matchs dans le championnat Anglais le seul buteur des lions indomptables lors de la coupe du monde 2014 n’a que connu 10 défaite (soit 8%). Le plus faible taux pour tout joueur ayant participé à plus de 100 matchs dans l’histoire de la Premier League.

Rigobert Song attend toujours la décision de Joël Matip qui pourrait certainement renforcer l’effectif des lions indomptables dont l’objectif est d’atteindre les demi-finales du mondial Qatar 2022. À moins qu’il se décide très rapidement car l’homme de la théorie du danger déclaré ne plus avoir assez de marge pour prendre les décisions.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =