Coupe du monde 2022: Le Cameroun rêve des demi-finales au Qatar

Qualifier in-extremis le 29 mars dernier du côté de Blida en Algérie en battant les fennecs dans les derniers instant, les lions indomptables du Cameroun iront au Qatar avec tres grand objectif.

En effet, si la majeure partie des sélection africaine vont à la coupe du monde avec pour objectif de faire une bonne participation, le Cameroun pour Qatar 2022 semble vouloir créer l’exploit. Déjà à l’issue de la qualification à Blida, Samuel Eto’o avait déjà annoncé les couleurs: “Nous n’iront pas au Qatar en balade” avait-il déclaré devant le vestiaire des lions indomptables. “Je suis un grand rêveur, depuis nos parents en 1990, nous avons plus traversé le premier tour. Nous devons aller à la coupe du monde avec une autre mentalité” avait-il continué.

Des propos très fort qui demontrent la grande ambition des lions indomptables du Cameroun pour cette coupe du monde. Alors, entraîneur en chef de la sélection du Cameroun, Rigobert Song a compris le message indirect de son ancien jeune coéquipiers aujourd’hui président de la fécafoot. Il faudra mieux faire que les aînés de 1990 en Novembre prochain au Qatar: ” Vous savez, le président de la Fecafoot c’est un passionné. Sans me le signifier clairement, il a laissé entendre après la qualification qu’il veut traverser les quarts de finale. Ce qui signifie que notre objectif c’est au moins les demi-finales.

Pour pouvoir arriver à ce résultat, Rigobert Song compte énormément sur des joueurs des joueurs d’expérience tels que Éric Choupo-Moting, Vincent Aboubakar et Michaël Ngadeu afin qu’ils puissent encadrer les jeunes au mois de Novembre prochain. Pour rappel, le Cameroun aura déjà, une poule véritablement relevé avec le Brésil, la Serbie et la Suisse.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 + six =