Connect with us

Actualités

Angleterre : C’est terminé entre Joël Matip et Liverpool


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

À l’issue de cette saison 2023-2024, l’ex defenseur international camerounais Joël Matip va quitter Liverpool FC. Le club l’a annoncé de façon officielle, sur ses plateformes digitales des réseaux sociaux il y a quelques heures.

Le défenseur central de 32 ans est arrivé au terme d’un long voyage qui aura duré 8 ans dans l’effectif de l’équipe dirigée par Jurgen Klopp, qui lui aussi va plier bagage. En effet, il a participé à sa manière, aux differents succès des Reds pendant tout ce temps. Il fait désormais partie des légendes du club basé dans le Nord-Ouest de l’Angleterre.

On se souvient que c’est en 2016 que Joël Matip avait rejoint Liverpool en provenance de Schalke 04. Avec de belles prestations à son actif, Jürgen Klopp, le nouveau manager, décide de l’enrôler. Car son projet était en construction. C’est le début de l’aventure. Le défenseur va se dresser en bourreau des attaquants. Ses interventions et sa lecture du jeu font faire toute la différence en Premier League. Avec Van Dijk, il formera l’une des paires de défense les plus redoutables d’Europe. Une paire qui conduit Liverpool à trois finales de Ligue des champions 2018, 2019 et 2022, dont le sacre finale en 2019.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De plus, Joël Matip remporte aussi la premier League avec les Reds lors de la saison 2019-2020. Malheureusement, ses deux dernières saisons vont être compliquées. En effet, il sera anéanti par des blessures. Il sera rongé par les blessures, qui vont l’éloigner des pelouses pendant longtemps. Cette saison, Joël Matip n’aura disputé que 10 matchs sur les 37 possibles. Un long passage à vide qui n’altère pas le sourire qu’il a donné à Liverpool. Il a été décisif à plusieurs reprises. Le club en est d’ailleurs reconnaissant. Avec les Reds, c’est 201 apparitions, 11 buts et de nombreux trophées. Avec Jürgen Klopp, le champion d’Europe 2019 fera ses adieux aux supporters des Reds ce dimanche lors de la reception de Wolves.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P