Connect with us

Actualités

Face Manchester City, André Onana et Manchester United remportent la FA CUP

André Onana vient de remporter son premier trophée avec Manchester United. En effet, en battant Manchester City (0-2), Les reds devils viennent de remporter la FA CUP et se qualifier pour la Ligue Europa.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Titulaire dans les buts, André Onana a réalisé un très gros match face aux récents vainqueurs de la Premier League. Aidé par sa defense qui a fait preuve d’une incroyable solidité, ce malgré le gros pressing des sky blues, le portier des Lions indomptables a aidé son équipe dans ce succès important. André Onana réalisé (4) arrêts décisifs dans ce match disputé. Neanmoins, ce sont les babys de Manchester United qui ont offert la victoire aux poulains d’Erik Ten Hag.

En effet, c’est Alejandro Garnacho qui a ouvert le score pour les diables rouges à l’heure de jeu (0-1, 30e min). Neuf (09) minutes plus tards, c’est le jeune Kobbie Mainoo qui va faire le break pour Manchester United (0-2, 39e min). Malgré les 75% de possession, Manchester City se retrouve mener à la mi-temps. Du retours des vestiaires, les cityzens poussent mais sans jamais trouvé la faille. L’intensité et la possession (77% à la 60e minute) montent, mais les joueurs de Manchester City n’arrivent pas à s’approcher des buts de Manchester United.

Neanmoins, ils vont parvenir à reduire le score en fin de partie par l’intermédiaire de Jérémi Doku, sur une passe décisive du joueur de la saison en Angleterre Phill Foden (1-2, 87e minute). Manchester United resiste et s’impose dans cette finale pour remporter la FA CUP 2024. Un titre qui répresente le 13e titre de FA CUP de Manchester United, qui se rapproche d’Arsenal qui a le record de 14 titres de FA CUP. André Onana respecte sa tradition et termine sa saison avec au moins un titre la saison.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P