Sponsorisé

Premier League: Joël Matip et Liverpool ne loupent pas leur entrée

août 15, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La premier league anglaise est de retour avec ses matchs à haute intensité. La nouveauté cette saison est le retour des fans qui ont bondé les stade plus d’une saison après des restrictions liées au Covid19. Blessé pratiquement tout l’ensemble de la saison, Joël Matip était de retour dans le onze des reds qui ont réussi leur entrée en battant Norwich.

Ce samedi après-midi, Liverpool se déplaçait à Norwich pour y affronter les jaune et vert. Privée de plusieurs joueurs la saison dernière pour de longue blessure où des blessures à répétition, Jürgen Kloop a aligné pour la première fois depuis plus de 10 mois un onze avec une charnière centrale composée de Virgil Van Dijk et Joël Matip. La solidité defensive des reds s’est tout de suite fait remarquer avec les interventions intelligentes et de haute facture des deux hommes.

Ainsi, les reds vont facilement s’imposer 3-0 dans un match qu’ils auront dominé de bout en bout sans jamais être réellement inquiété. Diogo Jota ouvre le score à la 26e minute sur un service de Mohamed Salah (0-1 pour Liverpool). Roberto Firmino va le copier à la 65e minute toujours grâce à un autre service parfait de l’attaquant Égyptien (0-2 Pour les Reds). Enfin, après avoir délivré deux passes décisives, Mohamed Salah va cloué la rencontre en inscrivant d’une belle frappe enroulée le troisième but à la 74e minute (0-3 pour Liverpool).



Avec ce succès, les reds entament bien la saison d’autant plus que les gros calibres comme Manchester United et Chelsea en s’imposant respectivement 5-1 contre Leeds et 3-0 contre Crystal Palace n’ont eux aussi pas raté leur entrée en Premier league.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Qatar 2022: Lambert Araina présélectionné avec les lions indomptables