Lions indomptables: Rigobert Song sous pression pour la prochaine liste

À pratiquement quelques mois de la coupe du monde, les Lions indomptables du Cameroun n’ont toujours pas de sparring patner pour le mois de septembre. La fédération camerounaise de football travaille d’arrache pied pour trouver deux adversaires de qualité à la sélection nationale nous informe une source proche du dossier.

De son côté Rigobert Song prépare d’ores et déjà le prochain rassemblement des Lions indomptables. Avec le début des championnats européens, le manager sélectionneur des Lions indomptables sera certainement sous pression au moment de l’annonce de sa prochaine liste. L’état de forme de divers Lions donne un embarras considerable au staff technique des Lions.

Avec l’accord de Bryan Mbeumo (buteur ce week-end contre Manchester United) rejoindre la tanière, le bon début de saison de Georges-Kévin Nkoudou, il y aura certainement une redistribution des cartes sur le plan offensif. La concurrence s’annonce déjà épique sur secteur offensif qui compte aussi Vincent Aboubakar où encore Karl Toko-Ekambi. Des joueurs comme Léandre Tawamba où encore Ignatius Ganago qui a de la peine à s’imposer au RC Lens pourraient perdre du crédit aux yeux du staff des Lions avec l’état de forme de ces nouveaux éléments.

L’éclosion d’Oumar Gonzalez et Enzo Tchato, ne diminue pas la pression sur Rigobert Song

Dans le même temps, le compartiment defensif des Lions indomptables voit de nouvelles têtes qui frappent à la porte de la sélection. Ayant déjà évolué sous les ordres de Rigobert Song avec les U23, Oumar Gonzalez représente le type de defenseur rugueux proche du profil de l’actuel manager des Lions Indomptables. Son début de saison tambour battant lui ouvre les portes d’une première sélection après sa présélection du mois de Juin qui n’a pas été confirmée par une sélection. Enzo Ebosse devrait lui aussi revenir dans la tanière des Lions indomptables. Avec le manque de club d’Ambroise Oyongo Bitolo et son début constant de saison du côté de l’Udinese, le défenseur de 23 ans pourrait représenter le concurrent direct de Nouhou Tolo lors du prochain rassemblement des Lions indomptables.

De son côté le jeune Enzo Tchato a lui aussi montré de belle chose depuis le début de la saison. Âgé de seulement 19 ans, il semble parti pour évoluer de façon constante sur le flanc droit de la défense du MHSC. Ce week-end, face PSG, malgré des difficultés face à Neymar Jr, Kylian Mbappe et surtout Nuno Mendes, le fils de Bill Tchato a fait preuve de courage et de caractère. Il n’a jamais abandonné et a été récompensé en toute fin de match de son premier but en tant que professionnel. Un état de forme qui redistribue certainement les cartes au poste d’arrière droit où Rigobert Song devra faire des choix de celui qui acompagnera le co-meilleur passeur de la dernière Can Faï Collins.

Carlos Baleba, la surprise?

Enfin, il y a rarement une campagne de coupe du monde sans surprise au Cameroun. En effet, avec ses derniers mois plutôt prometteur, Wassou Patient pourrait revenir dans la tanière des Lions indomptables. Buteur pour mené le Coton Sport de Garoua en finale de coupe du Cameroun, il s’est aussi illustré lors du tournoi de football des jeux islamiques. Il a inscrit le deuxième des Lions U23 lors de la défaite 3-2 face à la Turquie. Convoqué avec les A’ pour le match éliminatoire du Chan 2023, il aura à coeur de s’illustré à nouveau le 28 Août prochain face à la Guinée Équatoriale du côté de Malabo.

La véritable surprise de la liste de Rigobert Song pourrait être la convocation du jeune Carlos Baleba. Formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun, il a rejoint le LOSC en janvier dernier. Pendant la préparation de cette nouvelle saison, le jeune joueur a montré beaucoup de qualités. Il a disputé ses premières minutes en Ligue 1 avec le LOSC face à l’AJ Auxerre. Bien qu’il faisait partie du groupe face au FC Nantes, il n’a néanmoins pas discuté de minute dans cette rencontre. Dans un secteur des Lions où Rigobert Song a certainement le plus de certitude il pourrait néanmoins avoir l’envie d’observer le jeune joueur. Tout compte fait, Rigobert Song aura certainement l’embarras du choix au moment d’annoncer sa prochaine liste et la presse ne manquera pas de scruter de près ses choix.

Lire aussi: 👇👇👇👇

(2 commentaires)

  1. Rigo ne gère pas cette pression, il connaît déjà ceux qui iront au mondial voici quelques uns : mbaïzo Olivier, tchamba Dupleix, Kevin soni et bien d’autres médiocres dont lui seul connaît où ils évoluent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 3 =