Début en Ligue 1 avec le LOSC de Carlos Baleba face à l’AJ Auxerre

Le LOSC de Lille a bien débuté sa saison de Ligue 1 face à l’AJ Auxerre qu’il recevait ce dimanche. Une victoire sans appel 4-1 des Lillois qui marque les debuts en Ligue 1 du jeune camerounais Carlos Balepa (18 ans).

Pourtant, annoncé titulaire par les presse française quelques heures avant le début de la rencontre, c’est du banc de touche que le jeune joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun a début sa saison. Son entraîneur Paolo Fonsceca a préféré aligné Almeida Rodriguez aux côtés de Benjamin André à la sortie de balle. Le coaching s’avère payant car des la première minute de la rencontre, Benjamin va ouvrir le score pour les locaux.

Deux minutes plutard, Jonathan David va doubler la mise avant de réaliser un doublé en marquant à nouveau le troisième but des siens à la 39ème minute. Dominateur, les Lillois ne laissent aucune place au promu. L’AJ Auxerre semble dépassé des événements et n’arrive pas à trouver des solutions. En seconde période, Lille reste en mode controle et inscrit un quatrième par l’entremise de Zedadka sur un joli service de Bamba. L’AJ Auxerre réussi à réduire la marque grâce à un but de Charbonier à 68ème minute.

Certains de réaliser un bon résultat, Paolo Fonsceca décide de faire quelques changements. Carlos Balepa en profite et joue ses premières minutes en Ligue 1 à seulement 18 ans. Entré en jeu à la 84ème en remplacement de Almeida Gomez, il va disputé 7 minutes (temp additionnel inclu). Un saut impressionnant pour le jeune joueur qui a rejoint officiellement le LOSC en janvier dernier et après 8 mois seulement débute déjà en Ligue 1.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 − 10 =