Lions indomptables: Le Sénégal comme sparring patner en septembre?

La période FIFA du mois de septembre permettra aux sélections qualifiées en coupe du monde rôder leurs effectifs avec la compétition en tête.

Le Cameroun ne pourra jouer aucun mondialiste sud-americain en septembre

Les Lions indomptables du Cameroun devront se servir de cette fenêtre qui représente la dernière avant le mondial pour mieux se préparer. Cependant, peu d’option se présente au Cameroun qui n’a pour le moment pas de sparring patner pour cette période FIFA. Affrontant le Brésil, la Suisse et la Serbie, il semble difficile pour le Cameroun de trouver un adversaire du profil de ces nations cette fenêtre.

En effet, toute les sélections sud-américaines qualifiées pour le mondial ont déjà un programme défini pour cette période. De plus, la Colombie, le Chili, le Mexique, le Paraguay et le Perou savent déjà qui ils vont challenger en septembre prochain. Seul le Venezuela et la Bolivie représentent les options pour les Lions indomptables en septembre.

La ligue des nations ferme l’Europe, l’Asie et l’Afrique restent les seules alternatives

Adversaire de deux nations européennes dans la poule G de la coupe du monde Qatar 2022, les Lions indomptables ne pourront pas jouer une sélection européenne avec la Ligue des Nations programmée en septembre. Visiblement en retard dans la programmation de sa préparation pour le mondial, le Cameroun aura donc uniquement l’Asie et l’Afrique comme seules alternatives pour cette fenêtre FIFA.

La visite de Samuel Eto’o au Sénégal n’est pas anodine. En effet, dans la même situation que le Cameroun, les Lions de la teranga n’ont pour le moment pas de programme ficelé. Une rencontre Sénégal Cameroun du côté du Stade Abdoulaye Wade représente une option visiblement étudiée du côté des deux fédérations. Si le Maroc et la Tunisie savent déjà qui affronter, le Ghana n’a aussi pour le moment pas d’adversaire pour le mois de septembre.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 3 =