Sponsorisé

nchout-njoya-ajara

CAN F (Q): Nchout Ajara permet au Cameroun de battre la RCA

octobre 20, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les lionnes indomptables du Cameroun ont débuté leur campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique Féminine Maroc 2022 en s’imposant 0-1 face à la RCA.

Rien n’a été facile pour les lionnes indomptables cet après-midi au Stade de Japoma où en face d’elles, il y avait une vaillante équipe de la RCA. Très discipliné défensivement, les centrafricaines ont donné du file à retordre aux pouliches de Gabriel Zobo. Pourtant, le sélectionneur national avait aligné sa meilleure équipe possible avec Raissa Feudjio de retour dans le 11 accompagner de Grâce Ngock Yango au milieu de terrain. Devant, Gabriel Aboudi Onguene, Nchout Njoya Ajara et Florence Kameni avait pour objectif de marquer les buts. Malheureusement, les lionnes n’ont pas pu trouver la faille butant à plusieurs reprises sur la Bus qu’ont décidé de garer les centrafricaines.

Du retour des vestiaires, les choses ne s’arrangent pas pour les lionnes qui vendangent le peu d’occasions qu’elles se sont créées. Gabriel Zobo opère des changements et lance du sang neuf. Mayi Kith, Tchaptchet Nana remplacent Florence Kameni et Aretouyap. Plutôt, Geneviève Ngo Mbeleck a pris la place de Raissa Feudjio. Les lionnes poussent mais sont beaucoup trop imprécises et inefficaces. Dans les arrêts de jeux, sur un centre de Geneviève Ngo Mbeleck, Nchout Njoya Ajara reussi un enchaînement controle frappe enchainée et donne la victoire aux lionnes indomptables 0-1. Le match retour aura lieu dimanche prochain toujours au stade de Japoma où cette fois-ci les lionnes joueront avec le statut d’équipe à domicile.



Lire aussi: 👇👇👇👇