Connect with us

Actualités

Eliminées des JO, les Lionnes indomptables font tout de même naitre de l’espoir


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont été battues par les Supers Falcons du Nigéria (1-0) et ne participeront à aucune compétition en 2024.

En effet, déjà éliminée de la coupe d’Afrique des Nations 2024 qui aura lieu au Maroc, la sélection nationale ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et vivra une année blanche suite à cet échec. On aura donc deux bonnes années sans compétition pour les Lionnes indomptables du Cameroun. Néanmoins, malgré cette élimination, on a pu voir les premices d’une reconstruction qui augure des lendemains meilleurs.

Sur le plan tactique, on a vu une vaillante et organisée équipe nationale du Cameroun, qui n’avait rien à envier à celle du Nigéria avec la panoplie des joueuses de la Guiness Super League alignées sur le terrain. Pourtant privé de Nchout Ajara Njoya, le Cameroun a rivalisé avec la sélection Nigériane. On a pu voir la patte Jean-Baptiste Bisseck au sein de cette équipe. Désormais, la balle est dans le camp de la fédération camerounaise de football, qui doit exploiter les périodes FIFA pour permettre à cette équipe d’avoir une continuité au vu des échéances futurs.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Il ne faudra pas dormir et attendre la dernière minute pour préparer les prochaines qualifications de la CAN 2026. Le Cameroun peut déjà se mettre à la disposition des adversaires du Nigéria aux JO si ceux là ont besoin d’un sparring patner au moment de la préparation de la compétition, afin de maintenir le cap de cette reconstruction visible entamée par Jean-Baptiste Bisseck.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P