Connect with us

Actualités

Qualifs JO Paris 2024 : Lamine Mana impressionne dans le 0-0 entre le Cameroun et le Nigéria

Pour le match aller du troisième tour des qualifs des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Lionnes indomptables du Cameroun ont fait jeu égal (0-0) avec les Supers Falcons du Nigéria.


Pourtant privées de Nchout Ajara Njoya, les Lionnes indomptables ont affiché un très beau visage dans cette rencontre face au Nigéria. En effet, compte tenu des récents mauvais resultats, on ne s’attendait pas à une equipe du Cameroun capable de poser des problèmes au Nigeria. Surtout avec les propos de Jean-Baptiste Bisseck, qui a mis l’accent lors de la conference de presse d’avant match sur la reconstruction de son équipe, lors de la conférence de presse d’avant match.

Alors qu’il a décidé de mettre Aboudi Onguéné sur le banc de touche d’entrée, la capitaine des Lionnes a apporté un souffle nouveau en seconde periode. On l’a vu exploiter ses qualités pour remettre le Cameroun sur les rails. Par ailleurs, malgré ce match nul, une jeune Lionne indomptable a impressionné ce vendredi soir. Il s’agit de la joueuse du Mans Lamine Mana. Auréolé de ses 18 ans, elle a causé d’énormes problèmes à cette équipe du Nigeria. L’internationale U20 du Cameroun, qui a joué un grand role dans la qualif de cette catégorie U20 au mondial a fait preuve d’intelligence, d’audace, de personnalité, mais surtout, Lamine Mana a démontré son énorme qualité technique.

Elle représente certainement l’avenir du football feminin camerounais et démontre qu’elle est peut-être celle qui prendra la relève des Gaelle Enganamouit, Nchout Ajara et Aboudi Onguéné. Camerounaise et Nigerianne se retrouvent le 26 février prochain du côté du Nigéria pour la manche retour. Une occasion pour Lamine Mana et ses coéquipière de marquer les esprits.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P