Qatar 2022 (Q): La qualification de la RDC respecte le règlement FIFA.

La RDC s’est imposé hier face au Benin 2-0 et a obtenu son ticket pour les barrages de qualification pour la coupe du monde. Cependant, plusieurs médias denoncent selon eux une erreur qui pourrait valoir une disqualification des poulains d’Hector Cuper.

La réglement FIFA pour cette phase de qualification de coupe du monde

En effet, selon de nombreux médias internationaux dont RFI le quatrième remplacement des Congolais réalisé à la 90ème minute va au dela de la règle FIFA qui selon eux limiterait le nombre de changements à 3 dans les 90 minutes d’un matchs de qualification de coupe du monde. Parcontre, avec la pandémie du Covid19, la règle est désormais tout autre. en effet, dans les statuts de cette phase éliminatoire de coupe du monde, il est permis aux équipes participantes d’effectuer 5 changements par matchs de 90 minutes.

Les exemples des equipes ayant opéré plus de 4 changements dans un match de ce tour qualificatif

Comme exemple, nous pouvons observer le match de vendredi dernier de la Côte d’ivoire face au Mozambique où l’entraîneur des éléphants a opéré 5 changements au cour de la rencontre. De même pour la rencontre entre le Portugal et la Serbie où l’entraîneur portugais Fernando Santos a lui aussi opéré 5 changements. Enfin, dans la rencontre entre le Cameroun et le Malawi du côté de Johannesburg, Antonio Conceiçao a opéré 5 changements afin de faire tourner son équipe en vu de la rencontre de mardi prochain face aux éléphants de Côte d’ivoire.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 + 12 =