Connect with us

Actualités

CAN 2023 : La RDC s’impose face à la Guinée et passe en demi-finale

RDC-Guinée Mbemba


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La République Démocratique du Congo (RDC) a remporté son quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations face à la Guinée Conakry et se qualifie pour les demi-finales.

Pourtant, les choses ont mal débuté pour les Léopards de la RDC dans ce quart de finale de la CAN 2023. Malgré leur bonne entame de la partie, les congolais vont se faire piéger par le Syli national de Guinée. Beaucoup trop engagé, Chancel Mbemba commet une faute sur Mohamed Bayo. Sans hésité, l’arbitre désigne le point de pénalty. un penalty confirmé par l’assistance vidéo et transformé par Mohamed Bayo (1-0, 20e min). Néanmoins les zaïrois ne baissent pas les bras et continuent de pousser. Coupable sur le pénalty, Chancel Mbemba égalise pour la RDC, a la suite d’un corner (1-1, 27e). Les deux équipes vont se tutoyer jusqu’à la pause sur ce score.

Du retour des vestiaires, la RDC pousse sans jamais trouver les solutions. C’est après l’heure de jeu que les Léopards vont débloquer la rencontre. Yoane Wissa obtient et transforme un pénalty pour mettre les siens devant au tableau d’affichage. Malgré l’entrée de Serhou Guirassy, c’est la RDC qui va enfoncer le clou dans cette rencontre. Masuaku profite d’une grosse faute de main du gardien guinéen Ibrahima Kone pour faire le break sur son coup franc pourtant très excentré (3-1, 82e min).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Malgré quelques tentatives de révolte de Serhou Guirassy, le score ne bougera plus. La RDC s’impose donc et rejoint pour la toute prémière fois les demi-finales de la CAN au XXIème siècle.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P