Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Sébastien Desabre salue la performance de la RDC

Desabre RDC 2024-02-03-000541


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Passé par Coton Sport de Garoua (2012-2013), Sébastien Desabre fait actuellement les beaux jours de la RDC, qu’il vient de qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

En effet, à la tête des Léopards depuis 2022, le technicien Français vient de franchir une étape que la RDC n’avait plus franchi, depuis l’édition de 2015 en Guinée Equatoriale. un accomplissement qui le rend heureux, de la performance de ses joueurs, surtout qu’ils ont été menés dans cette partie : « On avait fait des matchs nuls. On gagne le match avec deux buts d’écart. La Guinée nous a posé pas mal de problèmes tactiques au départ avec Keita. On a rectifié. Le match s’est joué sur les coups de pied arrêtés. On sait l’importance des coups de pied arrêtés dans un match de football.  On a de bons tireurs ; on travaille.  On était un peu déçu parce qu’avec l’engagement mis, on n’était pas récompensé. Là on y est.  C’est une bonne chose ; c’est une étape supérieure. On va récupérer et penser à la suite. Comme contre l’Égypte, je suis extrêmement fier de mes joueurs.  Quand vous êtes mené 1-0 en cas de fièvre et que vous gagnez 3-1 ça veut dire que vous avez une certaine certitude dans le jeu. » a-t-il expliqué.

La RDC devra maintenant suivre de près, la rencontre de ce samedi, entre les éléphants de Cote d’Ivoire et les Aigles du Mali. Pour cause, ils affronteront le vainqueur de ce derby régional en demi-finale de cette Coupe d’Afrique des Nations.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P