Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Ce que représentent les demi-finalistes en palmarès

La 34e édition de la coupe d’Afrique des nations entame cette semaine, sa dernière ligne droite. On joue pour les demi-finales de l’édition de la CAN 2023 dans les toutes prochaines heures, plus précisément ce mercredi.


Déjà, il est bon de signaler qu’il y aura pas une nouvelle équipe qui inscrira son nom au palmarès de la compétition la prisée du continent noir. En effet, toutes les équipes qui se sont hissées à l’étape des demi-finales ont déjà au moins une fois remporté la compétition. Le Nigeria avec ses trois trophées (1980, 1994, 2013) est l’équipe la plus titré encore présente dans la compétition. C’est aussi l’équipe qui a disputé le plus de finale (7) et le plus de demi-finale (15) parmi ces équipes. Pour plusieurs observateurs, les supers Eagles sont désormais les favoris pour le sacre final.

La Côte d’Ivoire et ses deux titres (1992, 2015), ainsi que la RD Congo (1968, 1974) viennent tout juste derrière les supers Eagles au palmarès des équipes les mieux cotés encore présentes dans la compétition. Jouant devant son public, le Nigéria va avec les avantages des pronostics face à Chancel Mbemba et ses coéquipiers. Enfin, champion en 1996, et demi-finaliste pour la toute dernière fois en 2000, l’Afrique du Sud s’invite dans le dernier carré de la compétition. Une équipe majoritairement composée des joueurs évoluants sur le plan local, et dirigée par Hugo Bross qui a remporté la compétition avec le Cameroun en 2017. Les bafanas bafanas souhaitent réaliser le hold’up parfait et remporter leur deuxième sacre continental.

Le programme des demi-finales de la CAN 2023

  • 🇳🇬 Nigéria ➖ 🇿🇦 Afrique du Sud (17H, GM)
  • 🇨🇮 Côte d’Ivoire ➖ 🇨🇩 RD Congo (20H, GMT)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P