Sponsorisé

Voici pourquoi Malongo est bien le meilleur buteur de la coupe de la CAF

juillet 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La Coupe de la Confédération africaine de football a atteint son pantheon samedi dernier avec la Victoire du Raja de Casablanca 2-1 sur la JS Kabylie. Ainsi comme dans toute grandre compétition, les récompenses individuelles ont été annoncées et de nombreuses incompréhensions son observés sur le prix du meilleur buteur attribué à l’attaquant de la RDC Malongo.

Ben Malongo buteur lors de la finale de la Coupe de la CAF

Le Raja club de Casablanca a dominé cette edition 2020-2021 de la coupe de la CAF de la tête au pied. En effet, apres un parcours sans faute en phase de poule, les marocains ont gravi les échelons étapes par étape pour se hisser à la finale qui s’est disputé samedi dernier au Stade National de cotonou. En face ils avaient la Jeunesse sportive de Kabylie qui a reussi a éliminer en demi finale Coton Sport de Garoua de Lambert Araina hauteur d’une belle campagne dans cette compétition. Cependant, samedi soir sans Réel surprise, les Marocains du Raja se sont imposés sur le score de 2-1 avec des buts inscrits par Sofian Rahimi le meilleur joueur du dernier Chan et l’attaquant de la RDC Malongo.

Voici pourquoi Malongo est bien le meilleur buteur devant Lambert Araina

Ainsi avec sa réalisation dans cette finale, l’attaquant congolais est elu meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations. De ce fait, contre toute attente, des voix se sont élevées du côté du Cameroun pour contester le prix. En effet etant peut-être pas informé sur le règlement de la compétition, divers médias locaux ont entamé une communication pour contester le prix de Malongo. Par contre selon le règlement de la Caf, le prix est réellement mérité pour l’attaquant congolais car en effet selon les statuts du tournoi. La phase finale de la coupe de la CAF débute à partir des matchs de poule.



Ainsi donc avec 6 buts inscrits de la première journée de la phase de poule à cette finale, Malongo est bien le meilleur buteur de cette édition de la Coupe de la CAF et devance ainsi Lambert Araina qui a inscrit 4 buts depuis le debut de la phase finale.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Lambert Araina réalise une saison abouti et est proche de la sortie