Côte d’Ivoire: Didier Drogba humilié à l’élection à la FIF

Didier Drogba Tebilli avait annoncé sa candidature a l’élection à la fédération ivoirienne de football bien ava.t Samuel Eto’o. Ce qui avait motivé Samuel Eto’o à se présenter au Cameroun. Seulement les choses avait été retardé en Côte d’Ivoire et tout s’est donc finalement joué dans la journée d’hier Dimanche.

Contrairement à Samuel Eto’o qui a été élu en décembre dernier à la majorité absolue du côté de Yaoundé, Didier Drogba a vu de toute les couleurs. L’ancienne star et certainement plus grande légende de l’histoire du football Ivoirienne a été humilié lors de cette élection où pour beaucoup il arrivait certainement comme le favori.

En effet, Selon les résultats sortis des urnes, le candidat de la renaissance du football ivoirien a recueilli 21 voix, contre 59 voix (46,46%) pour Idriss Yacine Diallo et 50 voix pour Sory Diabaté soit 39,37% des suffrages. Une humiliation pour l’ancienne star de le l’olympique de Marseille qui ne verra même pas le second tour de cette élection. Yacine idriss Diallo a finalement été élu en battant Sory Diabaté au second tour. Il dirigera donc la FIF lors des quatre prochaines années.

Très restreint du milieu du football ivoirien, si il souhaite un jour briguer un mandat à la tête de la FIF, Drogba a du travail à faire. Selon Hervé Penot journaliste de l’AFP: « Drogba va devoir tisser des liens avec ce milieu. Eto’o a bossé comme un dingue pour renverser la table. Le modèle à suivre ».

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =