Côte d’Ivoire: Probabilité d’un report de la Can 2023 à Janvier 2024?

Après la coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu au Cameroun en Janvier dernier, la prochaine édition qui devrait avoir lieu en Côte d’Ivoire en juin 2023 semble menacé.

De violentes pluies se sont abattues sur la côte d’Ivoire ces derniers jours. On a pu voir des terrains de football dans un état digne des piscines. Ainsi, alors que nous sommes rendus au mois juin, le climat est extrêmement pluvieux du côté de la Côte d’Ivoire. La coupe d’Afrique des nations (CAN) est programmée pour cette même période l’année prochaine.

Compte tenu de la violence et surtout de l’abondance des pluies en cette période, la confédération africaine de football (CAF) reflechirait à un report de la compétition à Janvier 2024. En effet, selon Francis Bakapa, le report des deux prochaines éditions de la coupe d’Afrique des nations serait désormais sur la table de la confédération africaine de football.

Des événements qui confirment la position du Sage Issa Hayatou qui disait: “Le meilleur moment pour jouer une coupe d’Afrique des nations sur la majeur partie du continent, c’est de Janvier à février.” Il avait déjà signalé qu’on aurait du mal à jouer une coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire entre le mois de juin et juillet. Par ailleurs, le report de l’édition de 2025 en Guinée semble aussi étudier.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 − 2 =