Sponsorisé

Série A: Zambo-Anguissa réagit aux insultes racistes à Florence

octobre 4, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Napoli se déplaçait hier après midi à florence pour y jouer la Fiorentina à l’occasion de la 7ème journée de Série A. Victorieux 1-2, les poulains de Luciano Spaletti continuent leurs sans fautes dans le championnat Italien la Série A. Néanmoins, des événements malheureux se sont produits à Florence vis à vis de la colonie africaine des joueurs du Napoli. Des insultes racistes ont été proférées à Zambo-Anguissa, Victor Osimhen et le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.

Une situation qui a poussé ses joueurs à réagir à l’issue de la rencontre par plusieurs canaux. Zambo-Anguissa avant de rejoindre le Cameroun a laisser un message fort vis-à-vis de cette attitude discriminatoire des supporters de la Fiore: “C’est triste de voir qu’en 2021, il existe encore des personnes capables d’agir ainsi. Pour ma part, vous pouvez m’insulter et me traiter de s**ge, cela n’affectera pas l’homme de couleur n****. Je suis fière de l’être et cela ne changera jamais. Restons solidaire. Non racisme” a écrit l’international camerounais sur son compte Instagram.

De son côté, le capitaine des lions de la teranga Kalidou Koulibaly a aussi réagit à ses propos visiblement biens préparés. après avoir appelé ceux qui l’insultaient à venir le faire devant lui en rentrant dans le vestiaire, Kalidou Koulibaly a lui aussi laissé un petit mot sur twitter: “Merde de s***ge, put*** de s***ge, put*** de s***ge. Ils m’ont appelé comme ça. Ces personnes n’ont rien à voir avec le sport. Ils doivent toujours être tenus à l’écart des stades pour toujours” a-t-il écrit à son tour avant de rejoindre le Sénégal pour les matchs de qualification du mondial.



Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.