Le Napoli se déplaçait hier après midi à florence pour y jouer la Fiorentina à l’occasion de la 7ème journée de Série A. Victorieux 1-2, les poulains de Luciano Spaletti continuent leurs sans fautes dans le championnat Italien la Série A. Néanmoins, des événements malheureux se sont produits à Florence vis à vis de la colonie africaine des joueurs du Napoli. Des insultes racistes ont été proférées à Zambo-Anguissa, Victor Osimhen et le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.
Une situation qui a poussé ses joueurs à réagir à l’issue de la rencontre par plusieurs canaux. Zambo-Anguissa avant de rejoindre le Cameroun a laisser un message fort vis-à-vis de cette attitude discriminatoire des supporters de la Fiore: « C’est triste de voir qu’en 2021, il existe encore des personnes capables d’agir ainsi. Pour ma part, vous pouvez m’insulter et me traiter de s**ge, cela n’affectera pas l’homme de couleur n****. Je suis fière de l’être et cela ne changera jamais. Restons solidaire. Non racisme » a écrit l’international camerounais sur son compte Instagram.
De son côté, le capitaine des lions de la teranga Kalidou Koulibaly a aussi réagit à ses propos visiblement biens préparés. après avoir appelé ceux qui l’insultaient à venir le faire devant lui en rentrant dans le vestiaire, Kalidou Koulibaly a lui aussi laissé un petit mot sur twitter: « Merde de s***ge, put*** de s***ge, put*** de s***ge. Ils m’ont appelé comme ça. Ces personnes n’ont rien à voir avec le sport. Ils doivent toujours être tenus à l’écart des stades pour toujours » a-t-il écrit à son tour avant de rejoindre le Sénégal pour les matchs de qualification du mondial.
Lire aussi: 👇👇👇👇