Connect with us

Actualités

Naples : Antonio Conte est le nouvel entraîneur de Zambo-Anguissa


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Naples a vécu une saison 2023-2024 compliquée. Ainsi, les dirigeants du club d’André Franck Zambo Anguissa viennent de recruter un nouvel entraîneur en la personne de l’expérimenté Antonio Conte.

Champion d’Italie lors de la grosse saison 2022-2023, Naples a été méconnaissable tout au long de cette saison. Rien n’a vraiment marché pour les Partenopei. Si Rudi Garcia est arrivé pour prendre la suite de Luciano Spaletti après le sacre en Série A, le technicien français a été remercié au cours de la saison et remplacé par un autre entraîneur italien. Néanmoins ce mouvement n’a pas changé la situation du Napoli. Eliminés en 8e de finale de coupe d’Italie par Frosinone, Zambo-Anguissa et ses coéquipiers n’ont pas pu faire mieux en Ligue des champions. Les champions d’Italie la saison précédente ont aussi été sortis en 8e de finale de la ligue des champions par le FC Barcelone.

Les résultats en Série A étaient tout aussi catastrophiques. En effet, victoires se faisaient rares, même contre les équipes les plus modestes du championnat italien de première division. Par conséquent, le Napoli n’a pu accrocher à une 10e place et ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine. Ainsi, la direction du top management du club a décidé d’opérer des changements. Francesco Calzona nommé en Novembre dernier a été remercié. L’ex technicien de la Juventus, de l’Inter de Milan et de Chelsea Antonio Conte le remplace.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

L’expérimenté entraîneur italien signe un contrat de trois ans jusqu’en juin 2027. Il connaît bien la Série A. À 54 ans Antonio Conte aura la lourde tâche de ramener Zambo Anguissa et ses coéquipiers du Napoli à leur niveau de la saison 2022-2023.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P