Enzo Tchato lors de sa première en Ligue 1 avec le MHSC
Enzo Tchato lors de sa première en Ligue 1 avec le MHSC

MHSC: Enzo Tchato fait ses débuts en ligue 1 avec Montpellier

Pour la première journée du championnat de France Ligue 1, Montpellier recevait Troyes. Fils d’un ancien Lion indomptable Bill Tchato, Enzo Tchato (19 ans) a signé sa première titularisation avec le MHSC dans le championnat de France.

Dans le 4-2-3 de O. Dall’Oglio, le jeune camerounais a été aligné sur le côté droit de la défense des Héraultais. Pour sa première en Ligue 1, l’ex-international U20 du Cameroun a souffert. Volontaire dans les efforts, il a constamment été mis en difficulté par Xavier Chavalerin. Alors que le MHSC a rapidement ouvert le score par Sainte-Luce (3e), il se sont vus rapidement rejoindre par Troyes juste 9 minutes après par l’intermédiaire de Tardieu sur Penalty (12e). Cependant Savanier redonne l’avantage aux siens à la 15ème minute avant que deux minutes plutards, Balde décide de rétablir l’équilibre (17e). Quatre buts en 20 minutes et plus rien jusqu’a la pause.

Du retour des vestiaires, certainement bougé par son entraîneur, Enzo Tchato va monter un peu plus en puissance. Il ne se laisse pas faire dans son duel avec Chavalerin qui représente un véritable danger côté Troyes. Les locaux montent en régime sans toute fois trouver la faille. O. Dall’Oglio opère des changements et fait entrer du sang neuf. Nicolas Cozza repond à la confiance de son entraîneur en delivrant une passe décisive à Tavanier qui inscrit son second but du soir et permet à Montpellier de prendre les devant (3-2, 81e). Le score restera inchangé jusqu’a la fin de la rencontre. Enzo Tchato débute sa première en Ligue 1 avec un succès.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + treize =