Sponsorisé

Ligue 1: première titularisation de J-C Billong avec Clermont, humiliation

septembre 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Arrivé à Clermont en provenance de la Turquie en toute fin de mercato d’été, Jean-claude Billong a été titulariser pour la toute première fois en Ligue 1. Il ne s’en souviendrait pas comme un événement joyeux car, son équipe a subit une humiliation 6-0 face au stade Rennais.

La saison avait pourtant bien commencé pour Clermont promu en ligue 1 français à l’issus de la saison dernière. En effet, après les trois premiers matchs de ligue 1, les clermontois comptaient, deux victoire contre Troyes et Bordeaux et un match nul contre l’OL de Karl Toko-Ekambi. Cependant, c’est actuellement le retour à la réalité d’un promu que vit Jean-claude Billong et ses coequipiers. Lors des trois matchs qui ont suivit, les Clermontois on réalisé deux matchs nuls respectivement contre Metz (2-2) et Brest (1-1) et une lourde défaite contre le PSG (4-0).

Hier à l’occasion de la 7ème journée face à Rennes, le manager Paul Gasien, conscient de la fébrilité defensive des siens a souhaité changer quelques choses. Il a décidé de titulariser l’international camerounais Jean Claude Billong pour la toute première fois en ligue 1 depuis son arrivée. Malheureusement la catastrophe s’est produit à Rennes et les Clermontois on subit une humiliation face au poulins de Bruno Génésio. 6-0 sera le score sans appelle qui nous rappelle que malgré son bon début saison, Clermont luttera certainement pour le maintient. Pour le moment, Jean-Claude Billong et ses partenaires sont classés 11ème avec 9 points et sont avec Bordeaux la pire défense de ligue 1 avec 16 buts encaissés.



Lire aussi: 👇👇👇👇

Fécafoot: Les grandes lignes de la candidature de Samuel Eto’o