Fécafoot: Les grandes lignes de la candidature de Samuel Eto’o

septembre 21, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors qu’il a annoncé sa candidature pour le poste de président du comite exécutif de la Fécafoot, Samuel Eto’o a un projet claire et bien defini pour le football camerounais. Voici quelques grandes lignes de la candidature de l’ex-goleador camerounais.

Samuel Eto’o ne percevra pas de salaire pendant son mandat

Candidat à la tête de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o souhaite se maitre gratuitement au service du football de son pays. Souscieux de l’énorme retard que le Cameroun a consommé dans l’évolution du monde du football, L’ex-capitaine des lions indomptables ne souhaite pas dépenser un centime ou besoin ne se fera pas ressentir. Dans son message fort de candidature, il a déclaré qu’il ne percevra pas de salaire car il sait qu’il n’en a pas besoin et qu’il le mettra au service du football amateur qui a besoin de fond: « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur » a-t-il ecrit.

l’Objectif est d’attirer les sponsors de part son aura et valoriser l’investissement du chef de l’État

Cependant, conscient du chantier gigantesque qu’il y a à réaliser dans le football camerounais Samuel Eto’o souhaite, “relancer les championnats locaux en leur assurant régularité, attractivité et visibilité.” Ainsi il souhaite utiliser son aura et son carnet d’adresse pour permettre à ce que cela fonctionne afin d’être à la hauteur du gigantesque investissement en infrastructures du chef de l’État le président Paul Biya: « Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles».

l’Équipe Nationale s’inscrit dans les grandes lignes de la candidature de Samuel Eto’o

Enfin il a le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables a des objectifs grandioses pour la sélection qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Avec ne slogan ” Le football camerounais doit retrouver sa grandeur” l’ancien joueur du FC Barcelone pense pouvoir: « restaurer l’esprit de conquête au sein des sélections nationales et redonner de la confiance aux ressources humaines pour que talents et encadreurs aient une croissance simultanée et pérenne ».

Lire aussi: 👇👇👇👇

Élection Fécafoot: Abdouraman détruit Samuel Eto’o

Enable Notifications    OK No thanks