Connect with us

Lions en France

L1: Laurent Blanc boude Toko-Ekambi et l’OL perd à Rennes

En déplacement à Roazhon Park, l’OL avait pour objectif d’arrêter l’hémorragie, sur la pelouse du Stade de Rennes après cinq matchs consécutifs sans victoire.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour sa première en tant que technicien des rhodaniens, Laurent Blanc a décidé de créer une révolution dans sa composition d’équipe avec schéma tactique en 3-5-2. De ce fait, considéré comme un des hommes fort de Peter Bosz, Karl Toko-Ekambi sort de la composition de départ et se retrouve sur le banc, remplacé numériquement par Houssem Aouar aligné derrière les deux attaquants (Lacazette – Dembele). Ainsi, face à un stade Rennais avec Christopher Wooh titulaire pour la deuxième fois consécutive, l’OL va bien démarrer la rencontre ouvrant même le score à la 23e minute par Alexandre Lacazette.

Cependant, piqué à vif, le Stade Rennais va réagir et revenir au score grace à Martin Terrier juste avant la pause (1-1, 38ème). Les deux equipes regagne les vestiaires sur un score nul. Du retour des vestiaires, L’OL se voit cueillir à froid par l’intermédiaire de Gouiri qui donne de l’avance à Rennes à la 47ème minute. Les bretons reculent, et subissent à la domination des lyonnais determinés à arreter l’hémorragie. Alexandre Lacazette égalise à la 72e pour concrétiser cette domination de l’OL.

c’était sans compter sur une nouvelle fois Martin Terrier qui réussit à donner l’avantage aux rennais juste 5 minutes après l’égalisation des ghones (3-2, 77e). Entré en jeu à la 85ème minute, Karl Toko-Ekambi ne changera rien avec ce petit bout de match et Lyon s’incline à nouveau et sombre toujours dans la crise. À noter la belle performance de Christopher Wooh qui gagne des points à seulement 33 jours du mondial Qatar 2022.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions en France

P