Connect with us

Lions en France

L1: Laurent Blanc boude Toko-Ekambi et l’OL perd à Rennes

En déplacement à Roazhon Park, l’OL avait pour objectif d’arrêter l’hémorragie, sur la pelouse du Stade de Rennes après cinq matchs consécutifs sans victoire.


Pour sa première en tant que technicien des rhodaniens, Laurent Blanc a décidé de créer une révolution dans sa composition d’équipe avec schéma tactique en 3-5-2. De ce fait, considéré comme un des hommes fort de Peter Bosz, Karl Toko-Ekambi sort de la composition de départ et se retrouve sur le banc, remplacé numériquement par Houssem Aouar aligné derrière les deux attaquants (Lacazette – Dembele). Ainsi, face à un stade Rennais avec Christopher Wooh titulaire pour la deuxième fois consécutive, l’OL va bien démarrer la rencontre ouvrant même le score à la 23e minute par Alexandre Lacazette.

Cependant, piqué à vif, le Stade Rennais va réagir et revenir au score grace à Martin Terrier juste avant la pause (1-1, 38ème). Les deux equipes regagne les vestiaires sur un score nul. Du retour des vestiaires, L’OL se voit cueillir à froid par l’intermédiaire de Gouiri qui donne de l’avance à Rennes à la 47ème minute. Les bretons reculent, et subissent à la domination des lyonnais determinés à arreter l’hémorragie. Alexandre Lacazette égalise à la 72e pour concrétiser cette domination de l’OL.

c’était sans compter sur une nouvelle fois Martin Terrier qui réussit à donner l’avantage aux rennais juste 5 minutes après l’égalisation des ghones (3-2, 77e). Entré en jeu à la 85ème minute, Karl Toko-Ekambi ne changera rien avec ce petit bout de match et Lyon s’incline à nouveau et sombre toujours dans la crise. À noter la belle performance de Christopher Wooh qui gagne des points à seulement 33 jours du mondial Qatar 2022.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions en France

P