Ligue 1: Carlos Baleba prend de la place au LOSC de Lille

Arrivé au LOSC de Lille en janvier dernier, où il a signé son premier contrat professionnel, directement en provenance de l’école de football des Brasseries du Cameroun, Carlos Noom Baleba impressionne dans le Nord de la France.

Après un début de saison où il avait eu un peu de temps de jeu, le jeune camerounais de 18 ans avait disparu des radars. En effet, constamment présent sur la feuille de match des lillois, il avait du mal à grappiller des minutes. Ces derniers jours, Carlos Baleba semble avoir gagné des galons et de la place dans le coeur de Paolo Fonsceca. Spectaculaire lors du derby du Nord face au RC Lens, Carlos Baleba avait mis en mal Seko Fofana lors des 18 minutes qu’il a passé sur la pelouse.

Ce vendredi, pour la 10ème journée du championnat de France Ligue 1, il a de nouveau foulé la pelouse de Strasbourg. Entré en jeu à la 77e minute, Baleba a une nouvelle fois gagné des points. Il a même participé à un but de son équipe en transpersant le milieu de terrain avant de delivrer un bon ballon à Timothy Weah qui à son tour va servir Remy Cabella qui va sceller le succès des nordiques (0-3) sur la pelouse de Strasbourg. Une nouvelle performance qui devrait plaire à Rigobert Song dont les mileux de terrains de cette poposition n’arrivent pas à avoir un véritable temps de jeu dans des championnats pourtant jugés inférieur à la Ligue 1.

Lire aussi:

Un commentaire

  1. Merci de présenter les jeunes à fort potentiel comme ce petit. Rien à dire de plus sinon bravo pour votre article. J’espère que Rigobert Song va se souvenir qu’il a joué sa première coupe du monde à 17 ans et donner la chance à ce gamin au lieu de ramener des gens comme Mandjeck et Arnaud Djoum qui ne peuvent plus rien apporter aux lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =