Sponsorisé

Yvan Neyou AS Saint-Etienne

AS Saint-Etienne: La valeur marchande d’Yvan Neyou a chuté

juin 14, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Arrivé à l’AS Saint-Etienne pendant l’été 2019, Yvan Neyou a explosé durant la saison 2020-2021. Au cours de cette saison, le desormais international camerounais a disputé 31 matchs en ligue 1 pour 1 buts et 2 passes décisives.

Avec de superbe performances à la sortie de balle, le joueur désormais âgé de 25 ans pourtant recruté à 700 000€ en provenance de Braga avait alors vu sa valeur marchande oscillé, atteignant même les 7 Millions d’euros. Cependant, la saison 2021-2022 n’a pas été bonne pour le natif de Balengou. En effet, alors que l’ASSE a pendant la majeur partie de la saison lutté pour le maintien, Yvan Neyou a connu une première partie de saison avec un temps de jeu plutôt considérable. Il a disputé pratiquement 12 matchs entre Août et décembre.

Par contre, sélectionné avec le Cameroun où il a participé à la coupe d’Afrique des nations, l’ancien joueur de Laval a eu du mal à s’imposer dans le dispositif tactique d’Antonio Conceiçao. De retour en club, en plus d’être frappé par une blessure à la cuisse, il était clairement visible qu’il n’entrait pas dans les plans de Pascal Dupraz. Il n’a pratiquement plus eu de temps de jeu avec les verts. Une absence qui a entraîné une grosse chute de sa valeur marchande qui se situe désormais entre 2 et 4 millions d’Euros selon l’observatoire Cies.



Étant sous contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2024, l’international camerounais semble pour le moment partie pour rester. Il evoluera dans ce cas dans le championnat de France Ligue 2.

Lire aussi: 👇👇👇👇