Yvan Neyou AS Saint-Etienne
Yvan NEYOU of Saint Etienne before the pre season friendly match between Rennes and Saint Etienne at Roazhon Park on August 12, 2020 in Rennes, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Roazhon Park - Rennes (France)

AS Saint-Etienne: La valeur marchande d’Yvan Neyou a chuté

Arrivé à l’AS Saint-Etienne pendant l’été 2019, Yvan Neyou a explosé durant la saison 2020-2021. Au cours de cette saison, le desormais international camerounais a disputé 31 matchs en ligue 1 pour 1 buts et 2 passes décisives.

Avec de superbe performances à la sortie de balle, le joueur désormais âgé de 25 ans pourtant recruté à 700 000€ en provenance de Braga avait alors vu sa valeur marchande oscillé, atteignant même les 7 Millions d’euros. Cependant, la saison 2021-2022 n’a pas été bonne pour le natif de Balengou. En effet, alors que l’ASSE a pendant la majeur partie de la saison lutté pour le maintien, Yvan Neyou a connu une première partie de saison avec un temps de jeu plutôt considérable. Il a disputé pratiquement 12 matchs entre Août et décembre.

Par contre, sélectionné avec le Cameroun où il a participé à la coupe d’Afrique des nations, l’ancien joueur de Laval a eu du mal à s’imposer dans le dispositif tactique d’Antonio Conceiçao. De retour en club, en plus d’être frappé par une blessure à la cuisse, il était clairement visible qu’il n’entrait pas dans les plans de Pascal Dupraz. Il n’a pratiquement plus eu de temps de jeu avec les verts. Une absence qui a entraîné une grosse chute de sa valeur marchande qui se situe désormais entre 2 et 4 millions d’Euros selon l’observatoire Cies.

Étant sous contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2024, l’international camerounais semble pour le moment partie pour rester. Il evoluera dans ce cas dans le championnat de France Ligue 2.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 5 =